Douglas Adams : un Doodle célèbre son 61ème anniversaire
Douglas Adams aurait fêté son 61ème anniversaire aujourd'hui. Un Doodle rend hommage à l'écrivain anglais.
Douglas Adams est connu pour être l’auteur du cycle H2G2, le guide du voyageur intergalactique, une saga radiophonique de science-fiction humoristique diffusée entre 1978 et 1980 sur la BBC.
Douglas Adams a ensuite décliné son feuilleton en romans, une pentalogie publiée entre 1979 et 1992. Le guide du voyageur intergalactique a également été adapté sous forme de BD, d’une série télévisée et d’un film.
L’écrivain anglais a fait ses études à l’université de Cambridge où il a rencontré la troupe des Monthy Python. Il est resté très proches de Terry Jones et Graham Chapman, deux membres de la troupe.
Douglas Adams venait de s’installer en Californie pour participer à l’adaptation de son roman au cinéma lorsqu’il a succombé à une crise cardiaque à l’âge de 49 ans.
La grande question sur l’univers, la vie et le reste
Pour les geeks du monde entier, Douglas Adams a trouvé LA réponse à la grande question sur l’univers, la vie et le reste : 42. Le problème étant que personne ne sache vraiment la question posée. D’ailleurs, si vous formulez dans Google la requête : « the answer to life, the universe and everything », regardez la réponse du moteur du recherche.
C’est donc en toute logique que Google rend hommage à Douglas Adams aujourd’hui à travers un Doodle. Les fans de l’écrivain reconnaîtront la serviette, en référence aux Towel Day qui a lieu tous les 25 mai dans le monde. Les amoureux de H2G2 se prennent en photo et se rassemblent avec une serviette de toilette en hommage à l’écrivain.
La phrase « Don’t Panic » est également un clin d’oeil à la saga.