Doubs : un automobiliste ivre grille un feu rouge et percute mortellement une infirmière
Le 19 septembre dernier à Besançon, un automobiliste ivre a grillé un feu rouge avant de mortellement percuter une infirmière de 59 ans qui se rendait à son travail. Grièvement blessé, le chauffard a été placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital.
Les faits ont maintenant un peu plus d’une semaine. Ce n’est que lundi que le procureur de la République à Besançon (Doubs) Etienne Manteaux a communiqué sur ce drame survenu le dimanche 19 septembre dernier. Une infirmière de 59 ans est décédée après avoir été percutée par une voiture qui venait de griller un feu rouge à une vitesse excessive. La Provence rapporte qu’il était 7h20 et l’infirmière se rendait à son travail. Après avoir attendu que le feu de circulation de sa voie passe au vert, elle a prudemment avancé.
Après avoir percuté une infirmière, il est hospitalisé puis placé en garde à vue
C’est à l’intersection d’un boulevard qu’un accident a eu lieu. Une voiture a surgi à vive allure et, après avoir grillé un feu rouge, a percuté l’infirmière qui est morte sur le coup. « La place du conducteur a été anéantie, ce qui témoigne de la violence du choc, elle n’avait aucune chance de survivre », a indiqué le parquet. Le conducteur du véhicule et son passager sont quant à eux ressortis grièvement blessés de ce choc. Le premier, âgé de 24 ans, a été hospitalisé en conséquence. Samedi, après sa sortie de l’hôpital, il a été placé en garde à vue. Toutefois, pour l’heure, son audition n’a pu avoir lieu en raison d’un état de santé encore fébrile.
1,35 gramme d’alcool par litre de sang et 140 km/h
Soumis à des prélèvements toxicologiques, le conducteur roulait avec 1,35 gramme d’alcool par litre de sang, qui plus est à une vitesse de 140 km/h. Pointant ces deux éléments, le directeur départemental de la sécurité publique du Doubs Yves Cellier a déploré « un cocktail idéalement funeste ». Le suspect n’était, jusqu’ici, pas connu des services de justice.