Doubs : un automobiliste de 88 ans tournait en rond sur les pelouses
Samedi soir à Besançon, dans le Doubs, un automobiliste de 88 ans a été surpris en train de tourner en rond sur des pelouses. Son véhicule arrêté non sans mal, le conducteur présentait de sérieux troubles de l'orientation.
Les faits ont eu lieu samedi en début de soirée à Besançon, dans le Doubs. Il était aux environs de 19h00, ce qui signifie que toute personne paraissant à l’extérieur de son domicile devait présenter un motif valable aux autorités dans le cadre du couvre-feu. Alors qu’elle rentrait de son service, relate L’Est Républicain, une gendarme a observé une curieuse scène du côté de la bretelle reliant le boulevard ouest à Vesoul : un automobiliste était en train de tourner en rond sur les pelouses.
Il tourne en rond : une gendarme demande à l’automobiliste de s’arrêter
La gendarme a demandé au conducteur de stopper son véhicule, une requête à laquelle l’individu au volant n’a pas jugé bon de répondre par la positive. La militaire a toutefois pu compter sur l’assistance de plusieurs ambulanciers de la commune, qui avaient eux aussi remarqué l’étrange manège de l’automobiliste. Le véhicule a ainsi pu être arrêté et le conducteur pris en charge par les secouristes.
L’octogénaire transporté aux urgences du CHU
L’homme, âgé de 88 ans, a été placé dans une ambulance avec de sérieux troubles de l’orientation. Il a expliqué qu’il pensait être arrivé au rond-point de Charlottesville. Mais étant donné qu’il ne distinguait aucun de ses repères habituels, il a tourné en rond encore et encore dans l’espoir d’arriver à bon port. De premières constatations ont été conduites sur place, et afin de vérifier l’état de santé de l’octogénaire, les forces de l’ordre ont donné l’autorisation aux ambulanciers de le transporter aux urgences du CHU.