Doubs : séquestrée et violentée, elle saute de la voiture pour s’échapper
Le 13 novembre dernier à Besançon, une femme séquestrée et violentée a sauté d'une voiture pour échapper à ses ravisseurs. Trois suspects ont depuis été interpellés par les gendarmes.
Les fait se sont produits il y a un peu plus d’une semaine, le samedi 13 novembre dernier. Une jeune femme prenait part à une soirée entre amis à Besançon (Doubs). Trois hommes, dont plusieurs ne lui étaient pas inconnus, lui ont visiblement tendu un piège comme rapporté par L’Est Républicain. Si ce n’était pas déjà le cas, l’un de ces individus apparaissait vouloir nouer une relation intime avec cette femme.
Violentée et menacée de mort, elle sort de la voiture et part chercher de l’aide
C’est une fois dans une voiture que la jeune femme, selon ses dires, a été rouée de coups. On l’aurait de même menacée de mort en plaçant un couteau sous sa gorge. La victime est toutefois parvenue à s’extraire du véhicule au niveau de la commune d’Avanne-Aveney. Et d’avoir cherché de l’aide dans une maison encore éclairée.
Trois mis en cause interpellés
La gendarmerie a été alertée et une enquête lancée dans la foulée. Le témoignage de la victime et, nous dit-on, les investigations conduites sur le véhicule ont permis aux militaires de Tarragnoz et de la brigade des recherches de Besançon d’identifier trois suspects, déjà connus de la justice. Les deux premiers ont été interpellés mardi dernier et c’est dans la nuit de mercredi à jeudi que le troisième a été appréhendé par des policiers de la BAC (brigande anti-criminalité). Ce dernier mis en cause faisait l’objet d’une fiche de recherche. Le jugement de ce trio pour « violences aggravées et séquestration » est attendu pour le vendredi 17 décembre prochain. En attendant, deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le troisième sous contrôle judiciaire.