Doubs : ivre, il aurait menacé au couteau le cafetier

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Lundi après-midi à Besançon, un homme a été interpellé pour avoir menacé au couteau le propriétaire d'un salon de thé. Lequel refusait de le servir pour la simple et bonne raison que ce client n'avait pas d'argent sur lui.
Les faits se sont produits en tout début de semaine, le lundi 26 décembre dernier à Besançon (Doubs). C’est un début d’après-midi qu’un homme, âgé d’une quarantaine d’années, a fait des siennes dans un salon de thé. Nos confrères de L’Est Républicain, qui rapportent l’information, indiquent que pour commencer, l’individu était entré dans le commerce dans un état second. Plus précisément, ce client avait manifestement abusé de la boisson.
Il passe commande dans un salon de thé, mais n’a rien pour payer
L’homme s’est installé à une table et a passé commande pour une tasse de café. Il s’est cependant avéré que ce client n’avait pas d’argent sur lui, et dans ces conditions, il apparaît logique que le propriétaire de l’établissement n’ait pas souhaité le servir.
Il sort un couteau et menace le cafetier, sans le blesser
Son état d’ivresse aidant visiblement, l’homme attablé a sorti un couteau avec lequel il a menacé le cafetier. Il est souligné que ce dernier n’a pas été blessé par l’arme blanche. Dans des circonstances non explicitées, les forces de l’ordre ont été alertées, et le client interpellé sans poser davantage de problèmes. Il était alors aux alentours de 14h30.
Audition attendue après la fin de l’état d’ivresse
Le mis en cause a été conduit au poste, et il était attendu qu’il soit auditionné par les autorités après avoir retrouvé un semblant de lucidité. On ne sait d’ailleurs pas si, en menaçant le cafetier, il avait réussi à obtenir le café demandé un peu plus tôt.