Doubs : il dérobe une montre connectée, la géolocalisation le trahit
Jeudi dernier à Audincourt, dans le Doubs, un adolescent de 16 ans a été interpellé pour le vol d'une montre connectée. C'est la géolocalisation de l'objet qui avait permis à la victime de le retrouver.
Les faits ont eu lieu en tout début de semaine passée. Le lundi 19 août dernier au soir, des vêtements et du matériel high-tech avaient ainsi été dérobés dans deux voitures stationnées sur le parking de l’Aréna, à Montbéliard (Doubs). Il était aux alentours de 22h30 quand un individu, qui évoluait à vélo, a procédé aux vols. Les portes des voitures n’étaient pas verrouillées, lui ouvrant ainsi l’accès à plusieurs biens de valeur incluant une pochette de marque Prada, des écouteurs sans fils Air Pods, un ordinateur et une montre connectée Apple Watch.
Volé, le propriétaire d’une montre la retrouve grâce à la géolocalisation
Nos confrères de France Bleu Belfort-Montbéliard, qui rapportent l’information, indiquent que le propriétaire de la montre a déposé plainte et que le lendemain des faits, il s’est surpris d’ouvrir son application et de pouvoir y localiser le voleur de sa montre. Mais la victime ne semble pas avoir tout de suite alerté la police. Elle s’est ainsi rendue à l’endroit indiqué sur son application, soit une habitation d’Audincourt. L’homme a repéré un vélo dans les parties communes de l’immeuble, et les images de vidéosurveillance montraient bien cet engin sur le parking de l’Aréna dans la soirée du 19 août.
L’objet pas retrouvé, le suspect dit l’avoir « cassé et jeté »
Une perquisition a été été menée au domicile du suspect, et si des objets volés y ont effectivement été retrouvées, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé trace de la montre connectée. Le mis en cause, un adolescent de 16 ans, dit l’avoir « cassée et jetée ». Interpellé jeudi dernier et placé en garde à vue, le jeune garçon a reconnu les faits, qui ne sont d’ailleurs pas les premiers du genre à le conduire auprès de la police. Il est désormais prévu qu’il comparaisse le mercredi 9 octobre prochain devant le juge des enfants pour vol en récidive.