Doubs : il cachait du cannabis dans son caleçon
Jeudi soir à Besançon, les policiers ont contrôlé un conducteur dont il s'est avéré qu'il dissimulait de la résine de cannabis dans son caleçon. Interpellé et placé en garde à vue, le suspect était toujours entendu vendredi soir.
C’est un défaut de clignotant qui a permis aux forces de l’ordre de mettre en lumière un autre type de comportement répréhensible. La scène a eu lieu jeudi en fin de soirée à Besançon (Doubs). Comme rapporté par nos confrères de L’Est Républicain, il était aux environs de 22h15 quand des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont repéré un véhicule s’engager dans une rue sans faire usage de son clignotant.
Contrôlé pour un défaut de clignotant, le conducteur avait 90 euros sur le tableau de bord
Les autorités ont intimé l’ordre au contrevenant de s’arrêter. Et alors que les papiers de ce conducteur étaient contrôlés, les forces de l’ordre ont remarqué 90 euros en espèces sur la console centrale du tableau de bord. Les policiers ont alors demandé à l’individu, âgé de 21 ans, s’il possédait des produits stupéfiants. Ce à quoi le jeune homme a répondu par la remise d’une cigarette artisanale.
50 grammes de résine de cannabis dans le caleçon
Les policiers de la BAC ne se sont pas limités à la cigarette artisanale, puisqu’ils ont alors entrepris la fouille du mis en cause. Et il est apparu que ce dernier, où plutôt son caleçon, renfermait 50 grammes de résine de cannabis à hauteur de la zone pelvienne. Une découverte qui a conduit à ce que l’automobiliste fasse l’objet d’une interpellation et d’un placement en garde à vue. Aux dernières nouvelles, il démentait tout trafic de drogue mais reconnaissait une consommation des produits. Vendredi soir, le suspect était toujours entendu par les autorités.