Doubs : appel à témoins lancé après l’agression d’une joggeuse en forêt
Jeudi après-midi, une joggeuse d'une quarantaine d'année a été agressée dans une forêt entre Nancray et Gennes. La gendarmerie a lancé un appel à témoins dans l'optique d'appréhender le suspect.
Les faits se sont produits jeudi après-midi dans le Doubs, entre les communes de Nancray et Gennes. Il était aux environs de 14h00 et une femme d’une quarantaine d’années faisait son jogging. C’est dans une forêt, rapportent nos confrères de L’Est Républicain, qu’elle a été victime d’une agression. Cette dernière l’a laissée avec quelques égratignures.
Agression d’une joggeuse en forêt : une quinzaine de gendarmes mobilisés
Les autorités ont été alertées et quelques quinze gendarmes ont été mobilisés pour retrouver l’agresseur présumé. Les recherches ont impliqué une équipe cynophile et un hélicoptère. Dans la soirée, le suspect restait introuvable. C’est pour cela que la gendarmerie a alors lancé un appel à témoins. Toute personne s’estimant en possession d’éléments à même de pouvoir aider à appréhender l’individu est invitée à contacter la gendarmerie de Besançon-Tarragnoz au numéro suivant : 03 81 81 32 23.
Deux témoins en particulier recherchés
Si la victime ne semble pas savoir pour quelle raison elle a été agressée, elle a néanmoins communiqué aux autorités qu’avant les faits, elle avait croisé deux femmes qui prenaient la direction de Nancray en passant par la route entre la rue de Vaire et Gennes. Des femmes qui pourraient donc avoir elles aussi rencontré l’agresseur et dont le témoignage serait potentiellement des plus utiles. A priori, l’appel à témoins vise également à retrouver ces deux femmes. Le lundi 7 septembre dernier à Nantua, dans l’Ain, une joggeuse de 37 ans avait été frappée, enlevée et violée. L’homme soupçonné des faits avait été retrouvé mort peu de temps après, visiblement que sa voiture s’était encastrée dans un arbre.