Ain : une joggeuse frappée, enlevée et violée
Lundi matin près du lac de Nantua, dans l'Ain, une femme de 37 ans qui faisait son jogging a été frappée, enlevée puis violée sous la menace d'un couteau. Le suspect, déjà condamné par la justice pour des faits similairess, se serait ensuite tué dans un accident.
Les faits se sont produits en tout début de semaine dans l’Ain. Lundi matin vers 8h30, une femme de 37 ans faisait son jogging près du lac de Nantua. C’est alors qu’un homme l’a agressée. Le Progrès, qui révèle l’information (article complet réservé aux abonnés), indique que cet individu “attendait sa victime”. En se débattant, la trentenaire a réussi à désarmer son agresseur, qui la menaçait avec un couteau. Mais l’individu l’a ensuite frappée à la tête.
Enfermée dans le coffre d’une voiture, une joggeuse appelle la gendarmerie
L’agresseur a enlevé la joggeuse en l’enfermant dans le coffre de la voiture qui l’avait apparemment conduit sur les lieux. Bien qu’hébétée par ces violences, la victime est parvenue à alerter les gendarmes ainsi que son époux. Des appels que l’individu a entendus et qui ont eu pour effet de lui faire arrêter la voiture. Il en est ensuite sorti pour arracher le téléphone des mains de la trentenaire. Puis, l’homme a repris sa route. Arrivé au lac de Sylans, il aurait fait sortir la victime du coffre et commencé à la violer, toujours sous la menace d’un couteau. La trentenaire aurait pris la fuite grâce à l’intervention d’un pêcheur, qui se serait ainsi approché de la voiture.
Le suspect serait mort dans un accident de la route
La voiture conduite par le suspect, mais qui ne lui appartenait pas, a été retrouvée carbonisée dans le département de l’Isère. Il est apparu aux autorités que cet homme d’une trentaine d’années était récemment sorti de prison après avoir été condamné pour des faits similaires. Dans un autre article, nos confrères indiquent qu’un recoupement a depuis été fait avec un accident de la route survenu mardi en début d’après-midi. Le mis en cause, qui était au volant d’un autre véhicule, serait décédé après que cette voiture s’est encastrée dans un noyer. On ignore encore si le conducteur a fait preuve de maladresse ou cherché à mettre fin à ses jours.
- L’aide financière pour les victimes de violences conjugales entre en vigueur
- La Haute Autorité de santé appelle les médecins à se saisir pleinement du sujet des violences conjugales
- Des féministes et personnalités lancent un appel pour rendre imprescriptibles les violences sexuelles faites aux mineurs