Dordogne : des dizaines de plants de cannabis découverts chez un septuagénaire
Les gendarmes de Périgueux étaient intervenus pour l'aider à se débarasser de "hautes herbes qui envahissaient son jardin".
La découverte pour le moins surprenante a conduit la gendarmerie de la Dordogne à communiquer sur Facebook avec beaucoup de dérision.
C’est en intervenant chez ce Périgourdin de 76 ans, afin de “l’aider à arracher des hautes herbes qui envahissaient son jardin”, qu’ils sont tombés sur des dizaines de plants de cannabis.
Le septuagénaire en garde à vue
“Attention aux fortes chaleurs qui perturbent la pousse des plants du jardin !!”, débute avec humour la publication de la gendarmerie de la Dordogne sur Facebook.
[FLAG] Attention aux fortes chaleurs qui perturbent la pousse des plants du jardin !!Les gendarmes de la compagnie de…
Publié par Gendarmerie de la Dordogne sur mardi 18 juillet 2017
Si la centaine de plants a été saisie avant incinération, le septuagénaire a été placé en garde à vue. Sur Facebook toujours, les gendarmes indiquent qu’“En raison du grand âge du “producteur, l’enquête se poursuit pour vérifier la véracité des propos tenus par notre jardinier et être certain que le coup de chaleur n’a touché que son ‘jardin d’Eden’…”.
- Sachets de nicotine ou de tabac : un risque pour les jeunes avec de nombreuse intoxications indique l’Anses
- En zone police cette année, les homicides ou tentatives d’homicides liés au trafic de drogue sont en hausse de 57 %
- Affaire Joël Guerriau : la députée Sandrine Josso qui dit avoir été droguée précise “J’ai cru mourir d’abord d’une crise cardiaque”