Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Oise
  • Incendie
  • Pompiers
  • Union européenne
  • Brexit

Dordogne : contrôlé à bord d’une trottinette, il se rebelle contre les policiers

Faits Divers > Drogue > Dordogne
Par Gael Brulin,  publié le 11 juillet 2022 à 14h00.

Vendredi à Bergerac, un homme en trottinette a cherché à se soustraire à un contrôle policier. L'individu a finalement été interpellé en possession de plusieurs grammes de cannabis.

Les faits connus se sont produits le vendredi 8 juillet dernier, en début de soirée, à Bergerac (Dordogne). Il était ainsi 18h10 quand les forces de l’ordre ont cherché à contrôler un homme qui évoluait en trottinette. Nos confrères de Sud Ouest rapportent que l’individu a commencé par refuser de se soumettre à cette opération, et alors que les policiers insistaient, l’usager de la trottinette s’est rebellé contre eux.

À Bergerac et en trottinette, il tente de fuir les policiers avant d’être interpellé avec du cannabis

L’individu a tenté de prendre la fuite, mais les fonctionnaires l’ont rattrapé avant de procéder à son interpellation. C’est là que l’attitude du mis en cause a pu être comprise, car il se trouvait ainsi en possession de plusieurs grammes de cannabis. Cet homme à l’âge non indiqué a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Bergerac, et au terme de ce régime, a été conduit au tribunal de Bergerac.

Un sursis de huit mois révoqué

Il s’est avéré que le suspect était sous le coup d’un sursis de huit mois, décidé dans une précédente affaire. Suite aux infractions observées vendredi, ce sursis a été révoqué sur ordre des magistrats. En fin de journée, l’individu a été écroué à la maison d’arrêt de Périgueux. Il devrait en sortir le mercredi 12 octobre prochain dans le cadre d’une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC, ou “plaider-coupable”). Si cette procédure devait ne pas aboutir, un jugement aura alors lieu le vendredi 9 décembre devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

Le Récap
  • À Bergerac et en trottinette, il tente de fuir les policiers avant d’être interpellé avec du cannabis
  • Un sursis de huit mois révoqué
En savoir plus
  • Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
  • Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide
  • Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -