Le directeur général de BFM TV s’en prend à FranceInfo
Hervé Béroud -directeur de la rédaction de BFM TV depuis septembre 2010- s'en est pris à la chaîne d'info FranceInfo dans un entretien accordé au Monde.
Alors que tout fonctionne pour BFM TV qui signe la plus forte progression du secteur de la télévision, le patron de la chaîne d’information en continu Hervé Béroud s’est payé sa concurrente FranceInfo qui souhaite se lancer dans le “breaking news”.
“On se demande s’il faut en sourire ou pas du tout”
#14juillet2017 @BFMTV 3e chaîne de France sur le défilé (526 000 tlsp en moyenne) et 5e chaine de France (3.1) sur la journée. Merci ! 🇫🇷 pic.twitter.com/Q69CTKApCq
— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) July 15, 2017
Récemment, la direction de France Télévisions a fait part de son désir d’aller de plus en plus vers le “breaking news”, un choix qui visiblement irrite le boss de BFM TV :
“Quand on entend que Franceinfo va faire du “breaking news”, on se demande s’il faut en sourire ou pas du tout ! On nous a abreuvés, il y a un an, de déclarations assez condescendantes pour nous expliquer que la chaîne publique, évidemment, ne ferait pas “du BFM TV” et neuf mois plus tard, comme la chaîne n’a pas trouvé son public, c’est le contraire ! Au final, on risque d’avoir la situation que nous redoutions, avec des chaînes qui feraient toutes la même chose. Mais nous devons regarder plutôt vers le haut que vers le bas“, accuse Hervé Béroud.
Sur le créneau des chaînes d’information en continu, 4 chaînes sont en concurrence : LCI, CNews, Franceinfo et BFM TV.
Notez que les chiffres d’audience réalisés par Franceinfo ne sont pas disponibles la chaîne ayant fait le choix de ne pas être mesurée par Mediamétrie.
Audiences Juin 2017 : mois record pour @BFMTV ! 3% PDA pour le 3ème mois consécutif soit + de 4X LCI et 5X CNEWS #merci aux 10,5M tsp/jour ! pic.twitter.com/LyTwrpgXuW
— BFMTV INSIDE (@BFMTV_Inside) July 4, 2017