Coupe du Monde 2014 : Résultat Brésil – Mexique (0-0) Ochoa écœure les Brésiliens
Un Brésil en manque d’inspiration collective concède le match nul face à des Mexicains portés par un Ochoa des grands soirs. Neymar muet.
Ce soir à Fortaleza, le Brésil aura deux objectifs. Le premier ? Vaincre le Mexique pour se qualifier dès le deuxième match pour les huitièmes de finale. Le deuxième est moins comptable, les Brésiliens auront à cœur de montrer à la face du monde que leur victoire contre la Croatie n’était pas seulement due à un arbitrage généreux.
Neymar à l’assaut de Müller
La Seleçao aura à cœur de se mettre rapidement à l’abri dans ce match pour faire taire tous les doutes et profiter de l’ambiance qui s’annonce chaude au stade Estádio Castelão pour étouffer ses adversaires du soir.
Si les Brésiliens parviennent à ouvrir le score rapidement, les Mexicains n’auront d’autre choix que de se découvrir, la « Tri » étant également en posture de se qualifier si elle venait à réaliser l’exploit de battre le pays hôte. Les espaces ainsi libérés pour Oscar pourront s’avérer très compliqués à combler par le doyen Rafael Màrquez. Neymar risque de profiter de ces brèches pour scorer et ainsi rejoindre Müller à la tête du classement des buteurs.
Le Mexique rarement perdant contre la Seleçao
Les hommes de Scolari devront se méfier des Mexicains, depuis 2001, les duels entre les deux équipes tournent clairement en la faveur des protégés de Miguel Herrera. L’équipe mexicaine l’a en effet emporté 7 fois lors des 11 dernières confrontations entre les deux équipes depuis 2001.
Le danger viendra encore une fois à n’en pas douter de Dos Santos pour la défense Brésilienne, l’attaquant de Villareal a été un poison permanent pour le Cameroun lors du premier match des Mexicains dans ce Groupe A. David Luiz et Thiago Silva devront se méfier et si Guillermo Ochoa, le portier de La Verde venait à faire un grand match, les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale pourraient bien ne pas être ceux que tout le monde attend.
Les compositions des équipes :
BRESIL : Julio Cesar, Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Gustavo, Paulinho, Ramires, Oscar, Neymar, Fred.
MEXIQUE : Ochoa, Aguilar, Rodriguez, Márquez; Moreno, Layún, Vázquez, Herrera, Guardado, Peralta, Dos Santos.
[board_foot]
Revivez le match Brésil – Mexique
(rafraichissez régulièrement votre page avec f5 pour ne rien manquer du match)
Et c’est fini dans ce match ! Les Mexicains obtiennent un match nul mérité face à des Brésiliens en manque d’inspiration. Les tentatives cadrées brésiliennes ont toutes étaient repoussées par un Guillermo Ochoa des grands soirs. Les Mexicains peuvent regrette les occasions manquées.
91e — l’atmosphère est irrespirable dans ce match alors que Julio Cesar sort un bel arrêt sur une frappe mexicaine.
90e — AHHHH GUARDADO !!! Corner pour les Mexicains tiré par Guardado. Le ballon est repoussé par la défense de la Seleçao, mais lui revient dans le pied. Il tente sa chance qu’une magnifique frappe du gauche qui rase la transversale de César.
86e — INCROYABLE GUILLERMO OCHOA !!! Sur un coup franc excentré tiré par Neymar, Thiago Silva se retrouve seul au 6 mètres et place un coup de tête à bout portant. Ochoa sort encore une fois une parade d’un autre monde !
85e — plus que 5 minutes de jeu pour le Brésil pour aller chercher la victoire. Peut être su ce bon coup franc exentré.
84e — Troisième changement pour les deux équipes. Dos Santos est remplacé par Jimenez pour le Mexique. Changement 100 % Chealsea pour Scolari qui fait entrer Willian à la place d’Oscar.
80e — quelle grosse faute de Thiago Silva ! Carton jaune qui aurait pu être rouge pour le capitaine de la Seleçao. Son tacle par-derrière sur Chicharito était très dangereux.
80e — Chicharito touche quelques ballons dans la surface depuis son entrée. Attention à ne pas lui laisser trop d’espace, car c’est un buteur hors pair.
78e — deuxième changement pour le Mexique. Marco Fabián, le joueur de Cruz Azul, remplace Héctor Herrera.
75e — AIE AIE AIE Jô qui manque le cadre. Bernard le lance parfaitement dans la profondeur, mais l’attaquant force son geste et manque sa frappe.
73e — Herrera sent qu’il faut du sang neuf dans ses rangs. Peralta sort du terrain et c’est « Chicharito » Hernàndez qui rentre.
71e — Réorganisation chez les Brésiliens, David Luiz se retrouve plus haut sur le terrain après avoir permuté avec Luis Gustavo qui prend sa place en défense centrale.
69e — GUILLERMOOOOO OCHOA ! Le gardien mexicain est en train de dégoûter Neymar ! Le brésilien contrôle de la poitrine un centre de Marcelo. Enchaîne une frappe puissante que repousse encore une fois le portier mexicain.
68e – Comme prévu c’est Fred qui sort. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas sous l’ovation du public.
67e — Jô se prépare à entrer dans ce match, sûrement à la place de Fred. Le sosie de Francis Perrin est invisible dans ce match.
64e — QUEL COUP FRANC DE NEYMAR !!! Pas de chance pour l’attaquant brésilien qui voit sa frappe de 25 mètres passer juste à côté du but d’Ochoa. Mais le portier de l’AC Ajaccio semblait sur la trajectoire du ballon.
60e — les Brésiliens ont l’air de piocher physiquement alors que nous ne sommes qu’à la 60e minute de jeu. Pendant ce temps, Aguilar prend un jaune.
57e — OHLALALA ça passe encore juste au-dessus pour Herrera. Les Brésiliens vont devoir se réveiller s’ils ne veulent pas se faire punir.
56e — encore une frappe cette fois-ci cadrée pour les Mexicains. Le pressing brésilien est totalement désordonné depuis 5 minutes.
55e — VAZQUEZ JUSTE AU-DESSUS ! Attention la menace se rapproche sur le but de Julio Cesar. La frappe aux 20 mètres de Vazquez passe juste au-dessus de la cage.
53e — corner pour les Mexicains suite à une frappe lointaine détournée par Thiago Silva.
52e — on repart dans une configuration similaire à la première période. Les Mexicains pressent le porteur du ballon pour ne leur laisser aucun confort dans la transmission de balle.
48e — quel retour défensif de Rodriguez. Bernard déborde sur le côté droit et cherche Neymar dans les 6 mètres. Le défenseur mexicain parvient à détourner le ballon en corner alors qu’il revenait face à son but.
47e — Marquez, le capitaine emblématique du Mexique, vient de prendre une méchante semelle de la part de Thiago Silva. Il peine à se relever.
46e — c’est reparti avec cette nouvelle organisation pour la Seleçao
C’est la mi-temps. Les Brésiliens poussent, mais ne parviennent pas à tromper la vigilance d’Ochoa. Neymar a des fourmis dans les jambes. Avec un peu plus de précision dans les transmissions et plus d’attention de la part de Fred souvent hors-jeu, les Brésiliens pourraient mener à la marque. Mais attention, car les Mexicains sont parvenus à planter quelques banderilles dans cette première période.
22 h — les 22 acteurs font leur retour sur le terrain. Scolari fait sortir Ramires pour mettre Bernard à sa place. Il cherche à apporter plus de folie devant.
44e — L’OCCASION POUR DAVID LUIZ ! Suite à un coup franc envoyé dans la boîte, la défense mexicaine se troue totalement et le défenseur brésilien se retrouve seul devant Ochoa. Le portier mexicain repousse la tentative !
40e — QUELLE BELLE FRAPPE DE VAZQUEZ ! Le milieu de terrain mexicain récupère la balle à 25 mètres et tente sa chance sans contrôle. Son ballon enroulé frôle le cadre de Julio César qui semblait loin du ballon.
38e – Luis Gustavo reste à terre suite à un choc tête contre tête avec Herrera.
37e — Thago Silva encore une fois impeccable repousse le danger de la tête.
36e — bon coup — franc pour le Mexique.
35e — LA TÊTE CADRÉE DE FRED ! Sur le deuxième corner brésilien tiré par Neymar, Fred gagne son duel et place un coup de tête trop mou pour tromper Ochoa.
33e — quel coup de rein de Neymar encore une fois qui part de son côté gauche et repique dans l’axe pour semer la panique dans l’arrière-garde de l’équipe mexicaine. Il est repris au dernier moment.
32e — Thiago Silva et David Luiz coupent court à toute incursion mexicaine pour le moment. Rassurant pour le PSG l’année prochaine !
30e — la Goal Line Technology confirme que, sur la parade d’Ochoa, le ballon n’était pas rentré.
28e — le match devient fou, ça va d’un but à l’autre.
26e — OCHOA A LA PARADE !!! Quel arrêt magnifique du gardien mexicain sur une tête de Neymar consécutive à un centre de Dani Alves. Tout le monde voit la balle au fond, mais Ochoa sort une parade de grande classe.
24e — QUELLE FRAPPE !!! Les Mexicains se montrent dangereux, Herrera aux 20 mètres, le latéral mexicain contrôle et envoie une belle frappe qui passe juste au-dessus de la barre de Julio César.
22e — Fred doit faire attention, cela fait deux fois qu’il est signalé hors-jeu alors que son équipe aurait pu bénéficier d’une bonne occasion.
20e — les joueurs de Scolari ont enclenché la seconde, les Mexicains ne voient plus le ballon qui, de plus, leur brûle les pieds quand ils le récupèrent.
17e — quel slalom de Neymar ! L’attaquant de la Seleçao récupère le ballon sur la ligne médiane et régale en éliminant deux adversaires. Mais il se fait sécher et obtient le coup franc.
14e — gros cafouillage dans la surface mexicaine, Marcelo récupère finalement le ballon et centre vers Paulinho qui prend le ballon en plein visage et ne peut donc pas redresser le ballon alors qu’il est seul aux 6 mètres.
13e — grosse faute de Daniel Alves sur Guardado, il échappe de peu au carton jaune.
11e — première grosse alerte sur le but d’Ochoa, mais Fred est signalé hors-jeu.
9e — les hommes de Miguel Herrera font pour l’instant un très gros pressing. Ce qui leur fait faire beaucoup de fautes. Mais il ne faut pas s’y tromper. Les Mexicains ne sont pas là pour rester cloîtré dans leur 18 mètres et vont jouer ce match pour le gagner
7e — encore une faute des joueurs du « Tri ». Une faute par minute, le rythme est régulier pour le moment !
6e — mésentente entre Neymar et Fred, l’ancien Lyonnais veut récupérer le ballon dans les pieds du prodige brésilien, mais le fait chuter en l’entrée des 18 mètres adverses.
5e — encore une grosse faute des Mexicains, le ton est donné dans ce match.
4e — les Brésiliens peuvent enfin sortir le ballon de leur moitié de terrain.
3e — et ce sont les Mexicains qui obtiennent le premier corner du match !
2e — les Mexicains hachent le jeu d’entrée pour calmer l’enthousiasme Brésilien. Deux fautes en 2 minutes, dont une grosse sur Neymar !
1ere — et c’est parti pour ce match capital du Groupe A, rappelons que le vainqueur de ce match sera qualifié pour les huitièmes.
20 h 59 — quelle émotion ! L’hymne est encore une fois repris a capella. C’est à Fortaleza qu’avait été initiée cette tradition l’année dernière. Neymar fond en larmes. Frissons !!!
20 h 55 — attention c’est au tour de l’hymne Brésilien. Tendez l’oreille vous pourrez peut être l’entendre de votre fenêtre avec la ferveur qui règne dans ce stade !
20 h 54 — c’est parti pour les hymnes, pour commencer l’hymne mexicain.
20 h 53 — les joueurs font leur entrée sur le terrain, le stade est bouillant !
20 h 50 — les deux équipes arrivent dans le couloir, Kobe Bryant est dans les tribunes, Fortaleza c’est THE place to be ce soir !
20 h 48 — première info pour ce match, Hulk sera absent, il est remplacé par Ramires.
20 h 45 — Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match entre le Brésil et le Mexique.
Coupe du monde 2014 : Suivez tous les articles consacrés à la Coupe du monde au Brésil sur 24matins.fr