Coupe du Monde 2014 : Résultat Allemagne – Portugal (4-0) : Les Allemands en démonstration
L’ Allemagne s’impose 4 à 0 face à une équipe portugaise très pauvre techniquement. Müller inscrit un triplé, Pepe prend un carton rouge.
Décidément, la phase de poule de cette Coupe du Monde 2014 n’est pas avare en affiches alléchantes. Et ce groupe G ne déroge pas à la règle avec le choc entre les deux favoris de la poule, l’Allemagne et le Portugal. Mais beaucoup d’incertitudes planent autour de ces deux sélections.
Des fortunes diverses en qualification
Comme souvent, les Allemands n’ont pas tremblé lors des qualifications pour ce mondial 2014 en survolant leur groupe. 28 points sur 30 possibles, parcours quasi parfait pour la Mannschaft. Les Portugais, eux, ont composté leur billet pour le Brésil bien plus tard que les Allemands. La Selecção a bataillé ferme en barrage contre la Suède (2e du groupe de l’Allemagne) au terme d’un duel épique entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic au match retour.
Les Allemands bourreaux des Portugais
Les deux sélections se sont souvent affrontées lors des dernières compétitions internationales et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Joachim Löw sont plutôt très à l’aise face au Portugal. Depuis 2008, que ce soit en championnat d’Europe ou en Coupe du Monde, les Portugais ne sont jamais parvenus à battre les Allemands.
Cristiano Ronaldo, passablement irrité par la situation a promis à son coéquipier du Real Madrid, Samy Khedira, que cette année serait celle de la revanche portugaise.
Cristiano Ronaldo diminué physiquement ?
Le problème pour CR7, c’est que son corps semble le lâcher après une saison très éprouvante pour lui, tant en Liga que sur le plan européen. Déjà en délicatesse avec une cuisse, c’est maintenant une tendinite au genou gauche qui perturbe la préparation du Ballon d’Or. Mais la star portugaise se veut rassurante en conférence de presse déplorant juste de « n’arriver qu’à 100 %» alors qu’il souhait être «à 110 % pour ce Mondial ».
Niveau blessures, les Allemands ne sont pas épargnés non plus. Schmelzer et Reus ont déclaré forfait pour la compétition. Khedira et Schweinsteiger reviennent tout juste de blessure, obligeant probablement Löw à positionner Lahm au poste de milieu défensif.
Les Allemands font, comme souvent, figure de favoris sur ce Mondial, ce premier match de la Mannschaft contre des Portugais avides de revanche nous permettra d’y voir plus clair sur les ambitions que pourront nourrir ses deux équipes pour cette Coupe du Monde
Les compositions des équipes
ALLEMAGNE : Neuer – Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes – Lahm(c), Khedira, Kroos, Ozil, Götze – Müller.
PORTUGAL : Rui Patricio – Joao Pereira, Pepe, Alves, Coentrao – Moutinho, Meireles, Veloso – Nani, Ronaldo(c), Hugo Almeida.
Retrouvez l’analyse de la rencontre Allemagne – Portugal.
[board_foot]
Revivez le match Allemagne – Portugal
C’est terminé dans ce match. Les Allemands n’ont laissé aucune chance d’espérer aux Portugais. Leur maîtrise de ce match a été très impressionnante et Thomas Müller, grâce à son triplé, prend la tête du classement des buteurs. La Selecçao a perdu 3 joueurs dans ce match. Pepe pour un carton rouge stupide, Coentrão et Almeida sur blessure. Il va falloir vite se remobiliser pour la bande à CR7 pour ne pas quitter ce mondial dès la phase de poule.
92e – ET LA PARADE DE NEUER !!! Grosse frappe sur ce coup franc de Ronaldo. Mais le portier allemand est vigilant et repousse des deux poings.
91e – Dernière chance sur coup franc pour CR7…
90e – 2 minutes supplémentaires de calvaire pour la Selecçao.
88e – Les supporters allemands ont été sympas. Ils ont attendu la 88e minute pour commencer à chambrer les Portugais avec des Olééééééé.
86e – Coup franc à 35 mètres pour CR7, le Ballon d’Or 2013 s’élance dans sa course d’élan si caractéristique mais sa frappe est complètement manquée et touche le seul joueur du mini mur allemand.
85e – Thomas Müller en Coupe du Monde, c’est 8 buts en 7 matchs. Alors certes, c’est n’est pas un joueur toujours spectaculaire à voir jouer, mais quelle efficacité.
82e – Sortie du désormais meilleur buteur de la compétition Thomas Müller auteur d’un triplé. Il est remplacé par le gunner Podolski.
80e – LE TRIPLE POUR THOMAS MULLER !!! Schürrle, seul sur le côté droit, centre fort devant le but Rui Patricio ne capte pas le ballon et Müller en bon renard des surfaces pousse tranquillement le ballon au fond des filets. 4 à 0 pour la Mannschaft.
78e — L’arbitre a pris la bonne décision, il n’y avait pas faute sur l’attaquant portugais.
76e — LA GROSSE OCCASION PORTUGAISE ! Nani prend le ballon à 20 mètres et déclenche une belle frappe. Neuer repousse tant bien que mal dans les pieds d’Eder qui s’écroule dans la surface. Pas de penalty selon l’arbitre.
74e – Attention à la blessure de Hummels. Le défenseur central allemand est au duel avec Eder qui lui retombe sur la cheville. Il est contraint de sortir avec l’aide de deux soigneurs. Il est remplacé par Mustafi.
70e – Le corner ne donne rien
69e – Corner pour les Allemands. Contre attaque menée par Schürrle qui trouve Götze dans l’axe. Le joueur du Bayern tente de déborder Alves, mais sa frappe est contrée par le défenseur portugais.
68e – Le prochain match des Portugais contre le Ghana s’annonce compliqué, Pepe suspendu, Almeida et Coentrão blessés. L’avenir de la Selecçao dans ce mondial est déjà très incertain.
64e – Quel match cauchemardesque pour la Selecçao, Coentrão se blesse tout seul en tentant de sauver un ballon anodin qui filait en touche ! A priori un claquage pour le latéral portugais qui sort sur civière. Il est remplacé par André Almeida.
62e – Changement pour les Allemands, Ozil sort au profit de Schürrle.
60e – Malheureusement pour les Portugais, la frappe puissante de CR7 est contrée par le mur allemand.
59e – Allez, bon coup franc à 25 mètres pour les Portugais, l’occasion de revenir à la marque.
54e – les Allemands ne se précipitent pas et font courir les Portugais. C’est pratiquement une passe à 10.
53e – Rien ne va pour les Portugais, bon décalage de Ronaldo sur le côté gauche, mais Nani et Coentrão ne se parlent pas et se gênent.
51e – LA BALLE DE 4 à 0 POUR OZIL ! Le milieu de terrain d’Arsenal part à la limite du hors-jeu et se présente en face à face avec Rui Patricio. Le portier ne se jette pas et gagne son duel.
50e – La situation est compliquée à gérer pour des Portugais à 10. Faut-il tout tenter pour revenir dans le match ou se préserver pour les deux matchs à venir ?
48e – La dernière fois que le Portugal avait encaissé 3 buts en Coupe du Monde, c’était déjà contre la Mannschaft. La malédiction se confirme !
46e – Début de la deuxième période et changement pour le Portugal : Ricardo Costa entre à la place de Veloso. Bento renforce sa défense centrale pour limiter la casse.
C’est la Mi-Temps à l’ Arena Fonte Nova, l’Allemagne ne fait pour l’instant qu’une bouchée d’une équipe portugaise en manque de solutions. L’exclusion stupide de Pepe et le match très moyen de Cristiano Ronaldo, il est vrai très peu servi, ne laisse que peu d’espoir aux joueurs de la Selecçao pour revenir dans le match. Les supporters portugais peuvent craindre une lourde défaite si les choses continuent de tourner aussi mal.
45e+2 – LE DOUBLE POUR THOMAS MULLER et ça fait 3-0 pour l’Allemagne !!! Centre de Kroos, Bruno Alves est au duel avec Müller dans la surface, mais le ballon reste dans les pieds de l’attaquant allemand qui ne se fait pas prier pour crucifier le portier de la Selecçao.
44e – On voit mal comment les Portugais vont pouvoir revenir dans ce match. Déjà à 11 contre 11 ils souffraient et n’arrivaient pas à garder le ballon. Les Allemands sont dans un fauteuil pour remporter leur 100e match de Coupe du Monde.
40e – Quelle stupidité de la part de Pepe qui laisse ses coéquipiers à 10 ! Est-ce encore étonnant de la part du défenseur du Real Madrid coutumier de ce genre de pétage de plombs ?
37e – Le cauchemar continue pour le Portugal. Après deux grosses occasions manquées, c’est l’expulsion pour Pepe qui après un duel avec Müller, met un coup de tête discret à l’attaquant allemand qui n’échappe par à l’arbitre.
35e – Que c’est mal joué de la part de Nani qui part en contre-attaque avec beaucoup d’espace devant lui, mais il tient à tout prix à passer le ballon à Ronaldo alors qu’il aurait du tenter sa chance. Sa passe est complètement manquée.
31e – ET LE DEUXIÈME BUT ALLEMAND !!! Suite à un corner obtenu par Götze au terme d’une bonne occasion avec Ozil. Hummel s’élève dans les airs et devance Pepe et Bruno Alves pour catapulter un coup de boule magistral dans les filets de Rui Patricio.
30e – La récupération de balle allemande est impitoyable, le porteur du ballon portugais est constamment harcelé et les pertes de balles s’enchainent pour les joueurs de la Selecçao.
27e – Almeida semble touché, il a du mal à récupérer après un choc avec Hummels, il semble demander le changement. Finalement, c’est Eder qui rentre à sa place. Un attaquant au gabarit similaire !
25e – LA GROSSE FRAPPE DE NANIIIII ! L’ailier portugais déborde de son aile droite et repique dans l’axe, il arrive au coin de la surface et décroche une frappe qui frôle la barre transversale de Neuer. Un missile digne de la Bundesliga !
23e – Ronaldo bénéficie d’un traitement de faveur, il a constamment 2 joueurs sur le dos et les contacts sur la star portugaise sont plutôt rugueux.
22e – Hugo Almeida est à la peine dans ce match, les rares ballons qui lui arrivent sont impossibles à négocier pour lui.
20e – L’Allemagne joue ce soir son 100e match de Coupe du Monde, c’est la première équipe qui atteint ce total.
17e – Ca va être compliqué de revenir dans ce match pour la Selecçao. La maîtrise collective des Allemands va leur permettre de faire tourner le ballon et les Portugais vont devoir cravacher pour le récupérer.
15e – Les Portugais ont pris un coup sur la tête dans ce match et peinent à réagir.
10e -BUUUUUUUUT !!! Muller ne tremble pas et transforme le penalty d’une frappe tranquille à ras de terre qui prend à contre-pied le portier portugais
9e — PENALTY pour la Mannschaft, belle combinaison entre Muller et Götze à l’entrée de la surface. Götze s’écroule, l’arbitre hésite, mais désigne finalement le point de penalty.
7e – QUELLE ERREUR DE PEPE !!! Mésentente entre le défenseur du Real Madrid et son gardien de but. Lahm récupère le ballon à 35 mètres du but et tente sa chance en première intention, la balle file juste à côté du but vide
6e — OHH la belle occasion pour les Portugais, Lahm perd le ballon au milieu de terrain, CR7 déboule et tente sa chance dans un angle très fermé, Neuer ne peut que repousser le ballon.
5e – CR7 montre que son genou va bien ! Le Ballon d’Or 2013 est à 30 mètres et décroche une frappe qui part bien au-dessus de la cage allemande.
4e – Beau contre Portugais, Ronaldo récupère et lance Almeida dans la surface. L’attaquant de pointe portugais est en bout de course et sa frappe molle n’inquiète pas Neuer
3e – Première petite alerte devant le but de Rui Patricio après un bon centre d’Ozil difficilement repoussé par l’arrière-garde portugaise.
1e – Et c’est parti pour ce nouveau match au sommet dans ce mondial 2014.
17h59 – CR7 gagne le Toss et laisse le coup d’envoi aux Allemands
17h58 – Toutes les grandes stars présentes à ce mondial ont réussi leur premier match, Cristiano Ronaldo se doit de briller ce soir
17h57 – Au tour de l’hymne portugais «A Portugesa», le stade est clairement acquis à la cause de la Selecçao
17h56 – Place à l’hymne allemand, Angela Merkel est dans les tribunes.
17h54 – Les joueurs entrent sur le terrain, Bruno Alves pousse un cri qui resonne dans le couloir pour motiver ses troupes.
17h52 – Les joueurs se préparent à entrer sur le terrain. Philipp Lahm salue les arbitres et Ronaldo donne l’accolade à Khedira.
17h48 – Les Portugais se posent en outsiders pour ce match. Ronaldo et sa bande auront à coeur de vaincre la malédiction de la Selecçao face aux Allemands en compétition officielle.
17h45 – Entrée en lice dans cette compétition de la Mannschaft. Toujours placés, mais jamais vainqueurs depuis quelques années, les Allemands ont une grosse pression dans ce Mondial. Le peuple allemand veut un trophée international . L’ Allemagne n’a rien gagné depuis 1996.
17h40 – Le doute était permis, mais Cristiano Ronaldo sera bien sur le terrain pour affronter l’Allemagne.
17h35 – Bonjour à tous et bienvenue pour ce choc du groupe G entre l’Allemagne et le Portugal.
Coupe du monde 2014 : Suivez tous les articles consacrés à la Coupe du monde au Brésil sur 24matins.fr