Coupe du Monde 2014 : L’Allemagne corrige le Portugal 4-0. Triplé de Müller
L’Allemagne confirme son statut de favoris en s’imposant 4 — 0 face à une équipe du Portugal qui a complètement manqué son match.
Nous nous attentions à un match spectaculaire cet après-midi à l’Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia, le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été servis. Enfin, surtout pour les supporters neutres ou allemands ! En effet, les fans de la Selecçao ont dû souffrir ce soir tant leur équipe a été inexistante dans ce match remporté 4 à 0 par la Mannschaft. La malédiction allemande perdure pour les Portugais.
Cristiano Ronaldo finalement titulaire
La présence du Ballon d’Or 2013 n’aura pas suffi pour les Portugais et malgré 5 premières minutes assez équilibrées, les Allemands ont vite pris l’ascendant sur leur adversaire dans cette rencontre. Pourtant CR7 semble en forme et montre à qui veut bien l’entendre que son genou va bien en plaçant une belle accélération d’entrée ponctuée d’une frappe de 35 mètres. Mais le boulet de canon du portugais s’avèrera être plus dangereux pour les spectateurs placés derrière le but que pour Manuel Neuer. Suite à cela, les Allemands décident de confisquer le ballon en prenant le contrôle du milieu de terrain. Lahm et Khedira s’imposent en patrons et récupèrent tous les ballons. Le trio Ozil – Kroos – Götze combine parfaitement et à la 9e minute Mario Götze se fait accrocher dans la surface alors qu’il file au but, l’arbitre marque un petit temps d’hésitation, mais désigne finalement le point de penalty.
Müller ne tremble pas et transforme tranquillement. 1 à 0 et début du calvaire pour les Portugais.
Pepe voit rouge. Müller fait le show
Les joueurs de Paulo Bento vont tenter de réagir rapidement après avoir concédé ce premier but, le ballon circule mieux et à la 25e minute Nani après un bon débordement repique dans l’axe et déclenche une grosse frappe. Malheureusement pour le joueur de Manchester United, sa frappe va passer juste au-dessus. Les Allemands laissent passer ce petit orage et reprennent alors leur marche en avant. Et c’est Hummels qui va rapidement réussir le break pour les siens. Suite à un corner tiré par Götze, le défenseur du Borussia Dortmund arrive lancé et prend le dessus sur Pepe et Bruno Alves, son coup de tête puissant ne laisse aucune chance à Rui Patricio.
Dès lors, les choses vont devenir plus simples pour les Allemands et plus encore à la 37e minute quand Pepe décide de mettre un coup de tête délibéré à Thomas Müller suite à un duel entre les deux hommes. Le geste absurde du défenseur portugais n’échappe pas à l’arbitre de la rencontre qui sort le carton rouge. Réduits à 10, la mission devient impossible pour les joueurs de la Selecçao.
Conséquence immédiate, Müller profite d’un mauvais renvoi de Bruno Alves sur un centre tendu de Toni Kroos pour inscrire son deuxième but du match.
Le match est définitivement plié et la deuxième mi-temps aurait pu être anecdotique, mais Thomas Müller, définitivement incontournable dans ce match, est encore présent à la 80e minute pour profiter d’une mauvaise prise de balle du portier portugais et inscrire son troisième but du match en renard des surfaces. Il prend par la même occasion la tête du classement des buteurs de la compétition.
Le match se termine comme il avait commencé, par une grosse frappe de Cristiano Ronaldo, cette fois cadrée et détournée par Neuer. Mais cela ne viendra pas sauver le match quelconque de la star portugaise.
Pour leur 100e match en Coupe du Monde, les Allemands n’ont pas tremblé et n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe portugaise aphone. La suite de la compétition s’annonce compliquée pour CR7 et sa bande, d’autant qu’ils jouer sans Pepe, suspendu pour carton rouge. Coentrão et Hugo Almeida sont eux, sortis sur blessures et seront très incertains pour le match contre le Ghana.
Coupe du monde 2014 : Suivez tous les articles consacrés à la Coupe du monde au Brésil sur 24matins.fr