Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Jardin
  • France
  • Adolescents
  • Mobile
  • Astuces

Dijon : interpellation d’une tante et de son neveu possiblement en possession d’armes

Faits Divers > Police > Dijon
Par Gael Brulin,  publié le 10 janvier 2015 à 14h38, modifié le 10 janvier 2015 à 14h41.

À Dijon, dans la nuit de jeudi à vendredi, la police a procédé à l'interpellation de deux personnes soupçonnées de détenir des armes.

Les faits que nous rapportent nos confrères de RTL.fr se sont principalement déroulés dans la nuit du jeudi à vendredi, dans la commune de Dijon. La police y est intervenue après avoir reçu, dans l’après-midi, un appel anonyme craignant « des actes de délinquance » à venir sur Dijon. L’informateur ciblait un individu en particulier en indiquant sa possession présumée d’armes.

Les forces de l’ordre, conjointement avec le GIGN, ont ainsi lancé une opération s’étant soldée par l’interpellation de deux personnes : une femme de 55 ans et son neveu de 26 ans. La perquisition ayant été menée à leur domicile n’a toutefois débouché sur aucune saisie d’armes ou « d’objets suspects ou dangereux ».

Interpellations à Dijon : le neveu était connu des renseignements

Le jeune homme et sa tante ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de la commune. On apprend également que le neveu de la femme était « connu des services de la DGSI, mais ne faisait l’objet d’aucun suivi particulier« . Marie-Christine Tarrare, procureur de Dijon, n’a pas été en mesure de confirmer une supposée appartenance des interpellés à la « mouvance islamiste radicale« .

 

Le Récap
  • Interpellations à Dijon : le neveu était connu des renseignements
En savoir plus
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
  • Le rôle clé des drones dans la surveillance des manifestations lors de la mobilisation du 18 septembre
  • Fusillade meurtrière dans une école en Autriche : le bilan s’élève à au moins dix victimes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -