Didier Deschamps refuse le poste de sélectionneur des Bleus
Didier Deschamps ne succèdera pas à Laurent Blanc, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a refusé le poste de sélectionneur de l'Équipe de France. Il n'avait pas envie de travailler avec Noël Le Graët, le président de la FFF.
Laurent Blanc s’est dit lassé du climat entretenu autour des Bleus et du président de la FFF et n’a pas souhaité poursuivre ses fonctions de sélectionneur. Didier Deschamps à lui aussi refusé le poste, pour les mêmes raisons, une décision compréhensible en cette période de troubles pour l’Équipe de France. Tout juste sorti de l’OM, « DD » ne sera pas sélectionneur cette année, sauf cas exceptionnel.
Noël Le Graët est dans une situation délicate, toutefois il se dit serein à propos du dossier, selon lui « tout le monde » veut entraîner les Bleus. Pourtant, le prochain sélectionneur sera nommé par défaut, une position délicate pour prendre ses fonctions, il pourrait être mal accueilli par les joueurs et le public.
Parmi les noms qui circulent après le refus de Didier Deschamps on retrouve Paul Le Guen, mais ce dernier est en contrat à Oman où il est sélectionneur. On cite également Alain Giresse, champion d’Europe 1984 et ami de Michel Platini. Les noms de René Girard, champion avec Montpellier, et de Jean Fernandez, circulent également. Enfin Le Graët pourrait choisir Francis Smerecki qui officie à la Direction technique nationale.
Un choix décisif pour le Président de la FFF qui joue sa place, puisque son mandat sera renouvelé ou non en décembre prochain.