Destiny et Call of Duty Ghosts victimes d’une attaque DDoS
Victimes d'une attaque de serveurs, les jeux Destiny et Call of Duty Ghosts ont été indisponibles en ligne.
Si vous aviez passé un week-end assez compliqué avec les jeux Destiny ou Call of Duty Ghosts, deux jeux activision, il se pourrait que vos problèmes soient liés à une attaque de serveurs. Aucune certitude, ni officialisation de la part des développeurs des jeux en question. Seul Bungie a déclaré qu’il y avait des problèmes de serveurs sur Destiny.
La cause de ce chaos, pourrait être due à une attaque de serveurs type DDoS revendiquée par le groupe Lizard Squad qui avait promis par le biais de son compte twitter, « qu’il y aurait beaucoup de gamers furieux ce week-end ». Une prédiction qui s’est ensuite transformée en confirmation à travers deux tweets. « Woah, je pense qu’il y a un fantôme qui hante Destiny », suivi de « « COD Ghosts & Destiny offline ».
Des objectifs toujours aussi flous
Ce groupe de hacker s’était déjà illustré le mois dernier en faisant encore une attaque de serveurs de type DDoS provoquant l’arrêt du Playstation Network de Sony pendant tout un week-end. Une opération qui avait également touché le Xbox Live mais avec des répercussions moindres puisque l’on ne constatait que des brefs problèmes de connexion. A l’époque, le groupe de hackers avait affirmé que ces attaques étaient perpétrées pour alerter Sony sur le manque de sécurité du PSN. Une raison rendue complètement caduque par le fait que ce même groupe a ensuite émis une fausse alerte à la bombe sur le vol du président de Sony Online Enterntainment.
Aujourd’hui, on ignore encore pourquoi Lizard Squad s’obstine à attaquer ces jeux.