Décès de Christophe Dominici : son père en colère contre les psys « On aurait pu le sauver »
Le 24 novembre 2020, l'ex-international du XV de France âgé alors de seulement 48 ans chutait d'une quinzaine de mètres, dans le parc du Domaine de Saint-Cloud. Son père, Janot Dominici s'est confié.
Janot Dominici est un homme meurtri. A nos confères deParis Match (actuellement en kiosque), s’est confié trois mois après la mort de son fils Christophe Dominici. En colère Janot Dominici explique ‘attendre constamment Christophe’. Au magazine, il évoque sa colère : « Je m’en veux. On aurait pu le sauver, ça tient à si peu de choses ! J’en veux aussi aux psys qui n’ont pas pris au sérieux la maladie de mon fils, à quoi servent ces gens ? Une ordonnance et des visioconférences, ça ne suffisait pas pour le guérir (il était en dépression chronique, NDLR) », explique-t-il préférant évoquer un accident quant à sa disparition lorsque l’épouse du sportif parle de « suicide ».
Il ne dormait quasiment plus
Jeannot Dominici parle également de sa discussion avec son fils alors qu’il est en maison de repos. C’était quelques mois avant ce terrible drame : « Je lui propose de venir le voir. Il me dit « Mais non je vais bien, je dors la nuit, si tu devais venir, je te le dirais« . Pour son épouse, c’était un ‘mensonge’, comme elle le dit à nos confrères « Christophe ne dormait quasiment plus, faisait des cauchemars, se sentait épié, menacé », assure-t-elle. Avant sa mort, Christophe Dominici était dépressif. Pour ne rien arranger, son ambition de racheter le club de rugby de Béziers tombait à l’eau, son dossier était révoqué par la DNAGG, faute de financement.