Decathlon ne commercialisera pas, à l’heure actuelle, son polémique “hijab de running”
Face à la polémique, Decathlon fait marche arrière.
Decathlon avait suscité la polémique hier en annonçant la commercialisation de son “hijab de running”. L’objectif ? Une plus grande inclusivité dans le milieu sportif. Une décision qui n’avait pas fait l’unanimité. Ce sont des centaines de mails, messages et autres menaces envers les employés de l’enseigne qui ont été annoncé par le CM du compte Twitter de la marque. Face à ce tollé, Decathlon a décidé, à l’heure actuelle, de ne pas commercialiser le “hijab de running” d’après une information RTL.
Decathlon fait marche arrière avec son “hijab de running”
C’est après avoir reçu plusieurs menaces, qu’elles soient physiques ou virtuelles, que Decathlon a décidé de suspendre la sortie de son “hijab de running”. Un produit pourtant disponible chez d’autres grandes enseignes comme Nike.
Notre service client a reçu plus de 500 appels et mails depuis ce matin. Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement.
Pour vous donner une idée, voici le type de messages qu’on reçoit : pic.twitter.com/4ZjkRlgm2U— Decathlon (@Decathlon) February 26, 2019
C’est chez RTL que ce mardi 26 février, le directeur de la communication de Decathlon, Xavier Rivoire, a décidé de surprendre la commercialisation du “hijab de running”.
Nous prenons effectivement décision, en toute responsabilité, en ce mardi soir de ne pas commercialiser à l’heure qu’il est ce produit en France
La commercialisation première du “hijab de running” aura même fait réagir la sphère politique. Pourtant, rien n’avait été dit du côté de Nike, qui propose un produit similaire. Decathlon, qui a indiqué ne pas “commercialiser à l’heure qu’il est” le “hijab de running” en France, n’a pas fait savoir si ce dernier sera disponible un jour.