Pas-de-Calais : un policier et sa compagne mis en examen pour pédophilie
Un policier et sa compagne originaires du Pas-de-Calais ont été mis en examen pour pédophilie après un signalement d'Europol. Outre la détention de photos à caractère pédopornographique, il apparaitrait que le couple aurait eu des relations sexuelles avec des enfants.
C’est par Europol, l’Office européen de police, que le dossier a été ouvert. Celui concernant un policier et sa compagne institutrice de CP originaires de Lens (Pas-de-Calais) aujourd’hui soupçonnés de pédophilie. Tout commence par la découverte de téléchargements de photographies à caractère pédopornographique que le policier stockait depuis des années sur son ordinateur.
Des clichés que l’homme pouvait envoyer à sa compagne lorsque celle-ci était à son travail, et plus précisément en classe, révèlent nos confrères de La Voix du Nord (article accessible aux inscrits). Le 26 septembre dernier, le couple, aux âges non communiqués, est interpellé et mis en examen. Si l’institutrice retrouve ensuite la liberté, même si suspendue de l’Éducation nationale, son compagnon est quant à lui placé en détention provisoire.
Un couple lensois aurait eu des relations sexuelles avec des enfants en Asie
Il est de même apparu que le couple voyageait souvent en Thaïlande et au Cambodge, où l’homme et la femme y aurait eu des relations sexuelles avec des enfants. Sur ce point, une commission rogatoire internationale sera nécessaire pour établir l’âge de ces jeune victimes et s’il s’agissait de prostituées.
Une nièce de ce couple, par ailleurs parents de deux enfants depuis placés, a déclaré avoir été agressée sexuellement, et l’enquête se poursuit pour notamment confirmer si le couple a approché de la sorte d’autres mineurs.
Les deux enfants du policier de l’institutrice placés
Durant sa garde à vue, le policier a reconnu sa pédophilie et indiqué son désir de se faire soigner sans toutefois avoir jamais franchi le pas. Sa compagne a pour sa part signifié avoir agi par amour pour lui. On apprend pour finir qu’une information judiciaire a été ouverte pour viol sur mineur et que la police judiciaire de Lille et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) ont été saisies de l’affaire.