David Hasselhoff raconte l’histoire du mur de Berlin sur National Geographic Channel
Après avoir célébré la chute du mur de Berlin en 1989, David Hasselhoff va bientôt retracer son histoire sur National Geographic Channel.
En 1989, l’acteur et chanteur David Hasselhoff avait été invité à interpréter à Berlin son titre “Looking for Freedom”, et ce peu de temps après la chute du mur ayant séparé la ville durant près de 30 ans. Plus d’un million de personnes étaient alors réunies à ses pieds pour vivre ce moment culte à plus d’un titre.
Et pendant que l’on s’apprête à fêter dans quelques jours le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, National Geographic Channel nous propose de découvrir ou redécouvrir l’histoire de cet ouvrage surnommé le “mur de la honte”. Un rendez-vous qui prendra la forme d’un documentaire présenté par David Hasselhoff, le même qui s’était produit sur le mur détruit au siècle dernier.
David Hasselhoff et le mur de Berlin, 25 ans après
Dans David Hasselhoff et le Mur de Berlin, l’acteur va partir “à la rencontre des Berlinois qui ont […] tout tenté pour franchir ce mur à la recherche de liberté et de leurs familles”. Seront également diffusées des images d’archives ayant capturé “d’incroyables évasions”, lesquelles se sont parfois conclues de manière dramatique.
Histoires d’une division
Le lien entre le mur de Berlin et David Hasselhoff semble aller au-delà d’une chanson, c’est en tout cas ce que laissent entendre ses propos sur le sujet : “À la recherche de la liberté derrière le mur de Berlin, j’y ai découvert tellement plus. J’ai été le témoin de l’horreur et de la souffrance des Allemands de l’Est tout au long de leur lutte inébranlable pour la liberté.” Le documentaire, d’une durée de 54 minutes, sera diffusé pour la première fois le jeudi 6 novembre à 20h40 sur National Geographic Channel. Des rediffusions suivront le vendredi 7 à 14h30, le samedi 8 à 22h20 et le lundi 10 à 19h00.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”