David Hallyday se retrouve devant le tribunal pour son titre de 1999
David Hallyday est convoqué à Lyon ce lundi pour une affaire de plagiat pour sa chanson de 1999 « Tu ne m’as pas laissé le temps »
Nacer est un auteur, interprète et compositeur lyonnais. Il a donc poursuivi David Hallyday pour plagiat à cause de son titre sorti en 1999. Ce morceau baptisé, Tu ne m’as pas laissé le temps qui a été vendu à près d’un million d’exemplaires est l’un des plus importants succès du fils de Johnny Hallyday. Nacer explique selon Lyon Mag qu’un titre avait été écrit en 1987 par lui-même, il aurait une grande ressemblance avec celui de David Hallyday diffusé 12 ans plus tard. Il avait écrit ce morceau après le décès de son père et il a été déposé selon le journal à la Sacem. Ainsi, David Hallyday devra répondre de cette accusation ce lundi puisqu’il est convoqué en référé au Tribunal de Grande Instance de la ville.
David Hallyday à la batterie
David Hallyday est également apparu ce week-end aux côtés de son père. Après avoir interprété un titre avec Johnny Hallyday, il s’est positionné derrière la batterie pour l’accompagner sur le titre Fils de personne. Il fêtait ce samedi 15 juin ses 70 ans et avait donc organisé un évènement exceptionnel diffusé sur TF1 et MyTF1. Les fans de Johnny ont donc pu le suivre au Palais Omnisport de Paris-Bercy puis lors d’un concert privé diffusé en exclusivité sur Internet. Cette soirée a été massivement suivie par les fans du chanteur puisque la chaîne a réalisé près de 30% de parts de marché et a donc écrasé la concurrence.
Admiratif du talent de David Hallyday
David Hallyday n’était pas le seul présent lors de cette grande soirée. De nombreux fans et amis s’étaient donné rendez-vous au Théâtre de Paris. Il était possible d’applaudir Florent Pagny, qui était aux commandes du premier show sur TF1, Amel Bent, et aussi Eddy Mitchell, et même Charles Aznavour. Johnny Hallyday qui affiche 70 ans et 50 ans de carrière a également fait part dans Paris Match de l’admiration qu’il ressentait pour son fils. « David, je l’aime, je l’adore, c’est mon fils, mon unique fils […] Je ne nie pas son talent, le fait qu’il soit un musicien extraordinaire. David m’a écrit le disque qui s’est le plus vendu dans ma carrière » explique le rockeur.