David Bowie présente Blackstar, le générique de la série Panthers
Le générique de Panthers, composé par David Bowie a été dévoilé. On peut enfin découvrir les 50 secondes d'images et de musique qui ouvriront la série de Canal +.
Nous vous annoncions fin septembre que le chanteur britannique David Bowie allait composer le générique de la série Panthers, une des prochaines productions de Canal+
La série franco-britannique suit le parcours des Pink Panthers, un gang de braqueurs qui ont sévi dans les années 2000 et ont commis de nombreux hold-ups et braquages dans des bijouteries.
- A LIRE AUSSI – David Bowie a composé le générique de Panthers
Un générique sombre et aérien pour Panthers
Le chanteur vient de dévoiler les images du générique de Panthers. On peut y voir « des images de la série entrecoupées de chimères et de démons issus des univers de Bosch et Grunewald« , comme l’explique le réalisateur de la série. La voix aérienne et lyrique de David Bowie vient se poser sur une musique cotonneuse et envoutante.
« Je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré », a déclaré Johan Renck, le réalisateur de la série. « Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même – sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. »
De quoi présager une ambiance sombre pour la série.
David Bowie : de Panthers à Bob l’Eponge
Cela faisait plus de 20 ans que David Bowie n’avait pas composé de musique pour le cinéma. La dernière fois, c’était en 1995. Il avait composé sa chanson I’m Afraid Of Americans pour le film Showgirls de Paul Verhoeven. Prochainement, le chanteur anglais doit également travailler sur la comédie musicale Bob L’éponge. De nombreux autres musiciens vont travailler sur le projet comme Steven Tyler, The Flaming Lips ou encore Cyndi Lauper.
Au générique de Panthers, on retrouvera Tahar Rahim, Samantha Morton et John Hurt. La série comportera 6 épisodes et devrait être diffusée à partir du mois d’octobre.