Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • FC Barcelone
  • Griezmann
  • Allemagne
  • Châtillon

David Bowie a composé le générique de Panthers

Divertissement > Musique > David Bowie a composé le générique de Panthers
Par Lucie Dorothé,  publié le 23 septembre 2015 à 10h44.
 2 minutes

Le chanteur britannique David Bowie a annoncé qu'il avait composé le générique de la nouvelle série de Canal+ "Panthers", avec Tahar Rahim. La série sera diffusée à partir de l'automne.

Cet automne sur Canal+, une nouvelle série franco-britannique créée par la chaîne cryptée va être diffusée. Panthers relate l’histoire du gang des Pink Panthers, qui depuis le début des années 2000 ont dérobé des bijoux et braqué des bijouteries dans le monde entier. Le butin global du gang est estimé à plus de 250 millions d’euros.

La mini-série sera composée de 6 épisodes, tournée en France, au Royaume-Uni et au Monténégro et à Belgrade. “Panthers commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas-fonds de l’Europe, en proie  à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance”, explique Canal+ dans un communiqué. “A travers la traque d’une poignée d’entre eux, la série dresse le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires Européens, criminels de guerre et banquiers de la City,” précise Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction et des coproductions de la chaîne.

Le mardi 22 septembre, dans un post sur son compte Facebook, le chanteur britannique David Bowie a annoncé qu’il a composé le morceau qui servira de générique à la série.

“Dieu” pour le générique de Panthers

“Pour le générique de Panthers, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré !”, s’est enthousiasmé le réalisateur de Panthers, Johan Renck, dans un communiqué. “Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même – sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme.”

Le dernier album de David Bowie, The Next Day, est sorti en 2013.

Au casting de Panthers, on retrouve l’acteur français Tahar Rahim (Un Prophète), l’Anglaise Samantha Morton (Minority Report) et John Hurt (Harry Potter). Johan Renck a précédemment réalisé des épisodes de Breaking Bad, The Walking Dead ainsi que des clips de Madonna, New Order ou encore Lana Del Rey.

  • A LIRE AUSSI – “Love is Lost” de David Bowie, son nouveau clip hypnotique

Panthers – la bande-annonce

En savoir plus
  • Björn Ulvaeus, l’ancien d’Abba au front pour des revenus mieux partagés dans la musique
  • La chanteuse Hoshi atteinte d’une maladie qu’elle combat depuis son enfance
  • Luigi Borgato, facteur de pianos, un métier d’art menacé d’extinction

Dans Divertissement

9h10
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : 8 acquittements et des peines de 6 à 18 ans de prison
9h00
Hautes-Alpes : un sexagénaire tué par balle par un individu en fauteuil roulant
6h45
L’Allemagne commémore ses morts du Covid lors d’une cérémonie nationale
1h45
Enième fusillade aux Etats-Unis : huit morts à Indianapolis
23h20
Coronavirus : plus de 3 millions de morts dans le monde, course à la vaccination
23h15
Les proches de Navalny craignent pour sa vie
22h45
Covid : la France impose une quarantaine aux voyageurs du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du sud
20h10
Les gauches s’entendent pour poursuivre le dialogue en vue de 2022
19h30
Actualités du jour : adieux au prince Philip, un milliard d’euros d’aides aux producteurs agricoles, Macron et Merkel en soutien à Kiev
18h45
Hubert Faure, l’avant-dernier héros français du commando Kieffer
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -