Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Beauté
  • EDF
  • FC Barcelone
  • Seine-et-Marne
  • SDF

David Bowie arrête les tournées musicales

Divertissement > Musique
Par Gael Brulin,  publié le 13 octobre 2015 à 14h25.

Le directeur du Isle Of Wight Festival a déclaré que David Bowie ne fera plus jamais de tournée. La dernière en date remonte à 2004, soit il y a plus d'une décennie.

Cette nouvelle aurait probablement eu davantage de poids si elle avais émise par le principal intéressé. Mais les mots employés par John Giddings, directeur du Isle Of Wight Festival (l’un des plus importants de Grande-Bretagne) sont suffisamment éloquents pour pincer le cœur de quantité de fans : David Bowie ne fera plus jamais de tournée.

Une information que John Giddings a communiqué au magazine NME : “David est l’un des meilleurs artistes avec lequel j’ai travaillé. Mais maintenant, à chaque fois que je le vois et avant même que j’aie ouvert la bouche, il me dit ‘pas de tournée’, et je lui réponds que je ne lui avait rien demandé.”

Fin des tournées pour Bowie : son dernier show remonte à 2004

Avant de poursuivre : “Il a décidé de se retirer, à l’instar de Phil Collins, vous ne pouvez pas demander à ces gens-là de revenir encore et encore et encore. Je suis ravi et fier que le dernier spectacle qu’il ait donné en Grande-Bretagne ait été celui de 2004 au Isle Of Wight Festival.”

L’artiste à l’origine de Blackstar, le générique de la série Panthers

L’artiste aujourd’hui âgé de 68 ans n’en reste pas moins actif sur la scène musicale. C’est ainsi à lui que l’on doit le générique de Panthers, une nouvelle série produite par Canal+. Johan Renck, producteur de celle-ci, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur sa collaboration avec l’interprète de Ziggy Stardust : “Je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même – sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme.” Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il est attendu que David Bowie participe également à l’écriture d’une comédie musicale centrée sur le personnage de Bob L’pponge, avec un lancement prévu pour 2016.

Le Récap
  • Fin des tournées pour Bowie : son dernier show remonte à 2004
  • L’artiste à l’origine de Blackstar, le générique de la série Panthers
En savoir plus
  • A bordeaux, une chirurgienne chante pour aider les patientes à s’endormir avant de les opérer (vidéo)
  • Justin Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour (une somme astronomique)
  • En retrait depuis un an pour protéger sa santé mentale, la chanteuse Selena Gomez a fait son retour sur les réseaux sociaux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -