David Ayer (« Suicide Squad ») en passe de réaliser un remake du film « Les Douzes Salopards »
Le projet moderniserait le classique du cinéma de guerre sorti en 1967 pour le remettre au gout de jour dans un style d'action se rapprochant de "Fast & Furious".
Le site Deadline nous apprend que le classique du cinéma Les Douze Salopards reviendra une nouvelle fois à l’écran, preuve encore une fois que les studios hollywoodiens ne cherchent jamais très loin en terme d’originalité.
De 1967 à 2020
Les studios Warner Bros. ont ainsi confié cette tâche au cinéaste américain David Ayer, pour un début de production prévu pour l’année 2020. Le film de 1967, réalisé par Lee Marvin et comptant la présence d’acteurs célèbres comme Charles Bronson, Donald Sutherland ou encore John Cassavetes, retraçait l’attaque suicide de douze fantassins en pleine seconde guerre mondiale. Cette réinterprétation moderne emprunterait le ton de Fast & Furious, l’un des plus gros succès du réalisateur sorti en 2001.
Un habitué des films d’action
Ayer a fait ses premières gammes au cinéma en tant que scénariste sur le film d’action Training Day avec Denzel Washington, en 2001. Il s’est alors adonné à la réalisation de plus films du même genre allant de Bad Times en 2005, End of Watch en 2012 ou encore Sabotage en 2014. Récemment, Ayer a collaboré avec le service de streaming Netflix sur plusieurs projets d’envergure : le film de guerre Fury avec Brad Pitt en 2014 et le film d’action-fantasy Bright en 2017. Sa dernière réalisation au grand écran date de 2016 – il s’agissait du film DC Comics Suicide Squad, ayant récolté plus de 750 millions de dollars au box-office.