Daphné Bürki quitterait C8 et aurait confirmé son remplacement par William Leymergie
Daphné Bürki aurait confirmé son remplacement à la rentrée sur C8 par William Leymergie, lequel quitterait donc France 2 après plus de trente ans de bons et loyaux services.
Les changements opérés à la rentrée dernier sur France 2 n’étaient visiblement que la première salve de la direction de la chaîne. Ainsi, alors qu’il a été confirmé que David Pujadas ne présentera plus le journal télévisé de 20h00 sur la deuxième chaîne à la rentrée, on apprend aujourd’hui que William Leymergie, autre poids lourd de France 2, lui emboîterait le pas.
Il convient toutefois de faire preuve d’une concentration certaine pour suivre l’histoire, qui a ainsi déjà rebondi. Ce matin, un journaliste du Parisien publie que Daphné Bürki, présentatrice de La Nouvelle Édition sur C8, a annoncé sa non reconduction à la rentrée prochaine et son remplacement par William Leymergie.
Leymergie sur C8 ? Bürki n’aurait “rien confirmé”
Daphné Bürki aurait déclaré, au sujet de l’animateur de France 2 : “C’est un ami de Bolloré et il se sentait menacé sur France 2”. Et d’avoir poursuivi : “Je ne sais pas si j’ai envie de rire ou de pleurer. Ça ne va pas être évident de tenir jusqu’à la fin de la saison.”
Sauf que la principale figure de La Nouvelle Édition depuis maintenant près de deux saisons a depuis démenti sur Twitter ces propos : “Je n’ai rien confirmé”, “Je n’ai pas parlé”, en appelant la presse à ne “pas relayer des bêtises”.
Et je précise @MichaelZolto est un ex journaliste #LNE#amertume? https://t.co/l4P3W9iW2X
— Daphné Bürki (@Daphne_Burki01) May 18, 2017
L’information révélée par un ex de La Nouvelle Édition
L’animatrice a précisé dans la foulée que l’auteur de l’article du Parisien, Michael Zoltobrodo, est un ancien de La Nouvelle Édition, et de s’interroger sur une possible “amertume” exprimée par son ex-collègue. Lequel a également indiqué dans son papier que le contrat de KM Production ne sera lui non plus pas renouvelé, ce qui signerait par conséquent la fin de La Nouvelle Édition.
Quoi qu’il en soit, les rumeurs de départ de William Leymergie apparaissent suffisamment puissantes pour que le nom de Bruce Toussaint ait récemment été mentionné comme nouvelle tête de Télématin, que William Leymergie présente sans discontinuer depuis 1989.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”