Dans l’Aisne, l’arrêté préfectoral interdisant la vente d’alcool finalement abrogé
Le préfet entendait lundi éviter "les troubles et violences, notamment intra-familiales". Mais face aux vives réactions provoquées par cette mesure, il a finalement reculé.
Lundi, la préfecture de l’Aisne avait pris un arrêté visant à interdire la vente d’alcool fort afin de lutter entre autres contre les violences intrafamiliales dans le cadre du confinement. Ziad Khoury expliquait avoir été “alerté notamment par les services de police et de gendarmerie sur les risques particuliers en matière de violences intrafamiliales pendant la période exceptionnelle actuelle de restriction des déplacements”.
Marche arrière
L’arrêté mettait ainsi fin à la vente d’alcool jusqu’au 31 mars. Mais mardi soir, la préfecture renonçait à cette mesure, précisant dans un communiqué que “Néanmoins, à la suite d’échanges, en particulier avec des addictologues, sur certaines conséquences négatives possibles d’une mesure généralisée, même très temporaire, le préfet a décidé de rapporter cette disposition dans l’attente d’une évaluation plus large des mesures envisageables dans ce domaine”.