Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Prison
  • Pakistan
  • Bas-Rhin
  • Vosges
  • Suicide

Dans l’actu : Yannick Noah signe son retour musical et évoque les sportifs Français

Divertissement > Musique > Yannick Noah
Par Lionel Durel,  publié le 12 mai 2022 à 16h00.

Désormais 'chef de village' au Cameroun ou il vit depuis un an, Yannick Noah s'est confié dans "Télématin" (France 2), au micro de Thomas Sotto.

Yannick Noah est de retour dans les médias. L’ancien vainqueur de Roland-Garros (en 1983), revient avec un tout nouveau single “Back to Africa” (audio), en attendant l’album qui suivra pour l’automne prochain.

Un nouveau single “Back to Africa”

L’ex-tennisman a évoqué ses débuts dans le tennis face à Thomas Sotto. Pour l’ancien 3e joueur mondial, la mentalité française est trop négative pour sortir des champions. Si depuis presque 40 ans aucun Français après lui n’a gagné un tournoi du Grand Chelem, il faut avant tout regarder au niveau des mentalités : “Si l’on regarde mon cas personnel, on me disait ‘Oui, mais tu es trop petit, tu n’as pas la technique, les Français ne gagnent pas…’. J’ai grandi avec ça et je voulais casser ça. En équipe, c’était pareil, ‘ce n’était pas possible…’. Et moi ça me rend fou d’entendre ça“, avoue le sportif.

La possibilité de gagner, ce n’est pas vraiment dans notre culture…

“Il y a certains athlètes qui m’ont dit que je les avais stimulés, que je leur avais ouvert cette porte comme pour moi finalement ou il y a aussi des gens qui m’ont influencé, qui m’ont ouvert cette possibilité de gagner, qui n’est pas vraiment dans notre culture. On est des jolis perdants… C’est romantique, mais je n’avais pas envie de ça“, a conclu Noah.

On est des jolis perdants… C’est romantique, mais je n’avais pas envie de ça !

Côté musique, ‘le Yannick Noah chanteur’ propose son dernier titre “Back to Africa”, premier extrait de son prochain album.

Le Récap
  • Un nouveau single “Back to Africa”
  • La possibilité de gagner, ce n’est pas vraiment dans notre culture…
  • On est des jolis perdants… C’est romantique, mais je n’avais pas envie de ça !
En savoir plus
  • A bordeaux, une chirurgienne chante pour aider les patientes à s’endormir avant de les opérer (vidéo)
  • Justin Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour (une somme astronomique)
  • En retrait depuis un an pour protéger sa santé mentale, la chanteuse Selena Gomez a fait son retour sur les réseaux sociaux
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -