Danielle Moreau (TPMP) sur les frictions entre chroniqueurs : « On s’engueule, parfois, on ne se parle plus pendant un moment »
Chroniqueuse de Cyril Hanouna dans 'Touche pas à mon poste' (C8), Danielle Moreau était hier l'invitée de Sud Radio.
Toujours souriante et de bonne humeur, Danielle Moreau (59 ans) fait le plus souvent le bonheur des téléspectateurs de TPMP. C’est en 2017 qu’elle fait sa première apparition dans l’émission comme invitée ‘spécialiste des médias’, elle ne quittera plus réellement le plateau par la suite.
On est tous tellement différents, je pense que c’est ce qui fait le succès de l’émission
Sur Sud Radio, Danielle Moreau, est revenue sur la tension qui règne le plus souvent autour de la table, alors que l’essence même du programme (les médias) est de moins en moins abordée : « Parfois ça peut être violent en cours d’émission. Et ça continue dans les couloirs et les loges. On s’engueule, on ne se parle plus pendant un moment, quelques jours…On est tous tellement différents, je pense que c’est ce qui fait le succès de l’émission« , lâche Danielle Moreau.
J’en prends plein la figure
Un peu plus loin, Danielle Moreau explique qu’elle en prend souvent ‘plein la figure’, mais que son autodérision la sauve : « Souvent, nous nous moquons les uns des autres et j’en prends plein la figure. J’ai toujours eu l’autodérision, depuis l’école. J’assume complètement ce que je suis. Je suis pleine de complexes depuis toujours et finalement l’autodérision les désamorce un peu. Dans TPMP, on rit avec et pas de quelqu’un. C’est de l’humour potache, bon enfant, je le prends très bien. Cyril se moque énormément de lui-même aussi, il se moque de toute la table. S’il n’a pas le droit de se moquer de moi parce que je suis en surpoids ou je ne sais quoi, c’est presque du racisme. On se moque de tout et de tout le monde et on rigole ensemble« , a conclut la chroniqueuse.