Cristiano Ronaldo : Sa Ferrari 599 GTB Fiorano débarque sur eBay
Cristiano Ronaldo avait dépensé 250 000 euros pour acheter cette Ferrari 599 GTB. Les fans du joueur pourront l’acquérir sur le site d’eBay.
Cristiano Ronaldo était très fier de sa Ferrari 599 GTB Fiorano Spider. En janvier 2009, le joueur est au volant de sa voiture en Angleterre et il est victime d’un accident. Le véhicule percute violemment la barrière d’un tunnel et elle est méconnaissable. Comme le montre la vidéo, la Ferrari est totalement pliée, le devant ne ressemble plus à rien et il est difficile de croire qu’elle pourra à nouveau rouler. Cristiano Ronaldo n’avait pas été blessé et il avait eu surtout la bonne idée de souscrire à une assurance. Cette dernière lui promettait d’obtenir la livraison d’une nouvelle Ferrari 599 GTB dans un délai de 30 jours. Cette voiture accidentée allait tout de même avoir une deuxième chance. C’est un garagiste alsacien qui a récupéré l’épave, il avait souhaité la mettre en vente une première fois sur le site eBay en novembre dernier. L’annonce rencontrait un réel succès puisque les enchères grimpaient rapidement, il faut savoir que cette voiture de luxe avait été proposée au prix de 50 000 euros. En seulement trois jours de diffusion, l’annonce était passée à 125 000 euros. Le garagiste allait donc obtenir une jolie somme d’argent en échange de la voiture de Cristiano Ronaldo, mais eBay avait supprimé l’annonce, car le site pensait que c’était un canular.
Une blague ?
Le succès de l’annonce avait été expliqué par la présence de l’identité du joueur « Ferrari Accidentée. Cristiano Ronaldo ». Le garagiste porte l’affaire en justice, car ce n’était pas une blague, il mettait réellement en vente le véhicule du joueur. Après plusieurs mois de bataille, le propriétaire du garage a réussi puisque l’annonce va être de nouveau disponible, mais un accord a été réalisé. eBay souhaite réactiver le compte du garagiste et publier à nouveau l’ancienne Ferrari de Cristiano Ronaldo. De son côté, le garagiste doit renoncer à une action en justice contre le site. Comme cet accord a été trouvé, la voiture fera bientôt son apparition sur eBay. Le nouveau propriétaire aura également l’opportunité d’avoir la carte grise avec l’identité du joueur.
De retour sur eBay
La Ferrari 599 GTB avait été rapatriée au Portugal après l’accident. Le garagiste avait réussi à obtenir l’épave après trois ans de bataille pour la somme de 33 000 euros. En publiant une nouvelle fois l’annonce sur eBay, les enchères pourraient rapidement grimper et le retour sur investissement devrait être très intéressant pour ce garagiste. Cela permet également à ce dernier d’obtenir une certaine publicité pour son établissement baptisé Star Auto qui est situé en Alsace.