Cristiano Ronaldo moins payé que Zlatan Ibrahimovic choisit le PSG ?
Cristiano Ronaldo pourrait-il choisir le PSG à cause du salaire de Zlatan Ibrahimovic ? Le suédois gagne minimum 14 millions d’euros.
Cristiano Ronaldo a été il y a quelques mois au cœur d’une polémique à cause de son salaire. Il estimait que la somme versée par le Real Madrid n’était pas suffisante et surtout en dessous de certains footballeurs. Le salaire pourrait donc être une motivation supplémentaire pour le joueur portugais qui obtiendrait une somme non négligeable s’il intégrait le PSG. Le joueur de 28 ans obtient primes incluses 13 millions d’euros par an au Real. A contrario, Zlatan Ibrahimovic perçoit 1.16 million d’euros par mois. L’attaquant du PSG a un salaire annuel de 14 millions d’euros, mais ce montant ne prend pas en compte les primes.
Ronaldo intéressé par le salaire ?
Depuis l’accès au titre de Champion de France, les joueurs pourraient gagner 400 000 euros de plus. Le PDG du club parisien a donc dépensé sans compter et le retour sur investissement serait favorable puisque Zlatan Ibrahimovic a marqué près de 27 buts en 32 matches. Le montant versé par le club s’ajoute à celui des sponsors. Ses contrats publicitaires lui rapportent près de 2.2 millions d’euros par an. Cristiano Ronaldo le devance sur ce point puisqu’il aurait obtenu 16.5 millions d’euros de contrats publicitaires et autres partenariats. Au niveau du salaire du club, Zlatan Ibrahimovic gagne davantage que Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo visé par le PSG
Le PSG paye donc très bien ses joueurs, le club vient de remporter son titre de Champion de France et Cristiano Ronaldo a le souhait de découvrir un autre championnat. Le joueur portugais serait donc selon les dernières rumeurs intéressé par le projet du PSG. Jorge Mendes serait en contact régulièrement avec les dirigeants, dont Nasser Al Khelaifi. Il se murmure que le joueur portugais pourrait rejoindre Paris dès cet été.