Cristiano Ronaldo : L’entraîneur et Leonardo « préparent quelque chose »
Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva pourraient être les stars. Le président annonce que son staff prépare quelque chose.
Nasser Al-Khelaifi n’a pas évoqué ouvertement l’avenir de Cristiano Ronaldo lors de la conférence de presse dédiée à l’intronisation de Laurent Blanc. Toutefois, les questions concernant le mercato ont été nombreuses, car le PSG a une certaine réputation. Le club parisien avait l’année dernière attiré tous les regards des passionnés en obtenant les faveurs de Zlatan Ibrahimovic, qui restera aux côtés de Thiago Silva jusqu’à la fin du contrat « Ils vont rester, à 100% croyez-moi ». Désormais, Nasser Al-Khelaifi n’a plus l’épine Carlo Ancelotti dans le pied. Le président du PSG peut donc penser à l’avenir « Pour nous, le mercato commence aujourd’hui ».
Cristiano Ronaldo au menu du mercato parisien ?
Laurent Blanc et Leonardo vont-ils choisir Cristiano Ronaldo ? De nombreuses rumeurs indiquent que le PSG aurait entrepris des démarches pour recruter la star portugaise. Nasser Al Khelaifi ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. Il a simplement indiqué qu’il était optimiste pour le mercato. Laurent Blanc et Leonardo discutent des recrues potentielles, des besoins pour le PSG et ils « préparent quelque chose ». Il faudra donc attendre quelques jours ou semaines pour découvrir les choix du nouvel entraîneur et de Leonardo. Cristiano Ronaldo est actuellement en vacances et son avenir est toujours indécis. Florentino Pérez estime que son attaquant prolongera jusqu’à la fin de sa carrière à la Maison Blanche. Il n’y aurait toutefois aucun contrat évoquant son avenir au Real Madrid.
David Beckham en ambassadeur ?
Le joueur portugais aurait tout de même fait un choix selon les spéculations. Vis-à-vis de ses attentes, du projet sportif et du montant proposé, Cristiano Ronaldo voudrait rejoindre le PSG. Le club de Nasser Al Khelaifi entraîné par Laurent Blanc correspondrait le mieux à ses attentes. Le Paris Saint Germain pourrait donc obtenir la star du ballon rond la saison prochaine. Les informations sont des rumeurs qu’il faut prendre avec des pincettes, mais certains estiment que le PSG est sur le point de mijoter un mercato digne de ce nom. Nasser Al Khelaifi a d’ailleurs expliqué lors de la conférence « Nous avons deux chefs et ils cuisinent le menu ». L’avenir de David Beckham a également été évoqué, il pourrait devenir un conseiller ou un ambassadeur, mais pour le président, il aura dans tous les cas un rôle au PSG.