Fast and Furious 11 s’offre Cristiano Ronaldo

Image d'illustration. Fast and FuriousUniversal Pictures / PR-ADN
Cristiano Ronaldo troque ses crampons pour l’univers explosif de la franchise Fast and Furious.
Tl;dr
- Vin Diesel a annoncé que Cristiano Ronaldo aura un rôle dans Fast and Furious 11.
- Aucune information officielle n’a été donnée sur le scénario, la date de sortie ou l’avancement du dernier épisode.
- Les promesses de retours de personnages emblématiques et d’éléments spectaculaires restent pour l’instant sans confirmation.
Cristiano Ronaldo entre dans la saga Fast and Furious
L’univers de Fast and Furious s’apprête-t-il à franchir un nouveau cap ? Depuis des mois, les spéculations allaient bon train autour de l’ultime épisode. Mais cette fois, l’annonce provient directement de Vin Diesel. Sur ses réseaux sociaux, l’acteur-producteur américain a surpris tout le monde en posant aux côtés du footballeur mondialement célèbre Cristiano Ronaldo, révélant dans la foulée : « Tout le monde se demandait s’il ferait partie de la mythologie Fast and Furious… Je dois vous dire que c’est un vrai. Nous avons écrit un rôle pour lui… ». De quoi électriser une communauté déjà fébrile.
Un futur incertain pour la conclusion de la franchise
En dépit de ces annonces tapageuses, le mystère reste entier sur la suite de la saga. Aucune information officielle n’a filtré du côté d’Universal Studios, pas plus qu’une date de sortie. La production du fameux « grand final » se fait toujours attendre, laissant les fans dans l’expectative. Il est vrai que Fast and Furious 10 (Fast X), sorti en 2023, avait déjà connu deux reports successifs et s’était achevé sur un cliffhanger explosif : Dom lancé sur un barrage en ruines, d’autres membres du clan affrontant une catastrophe aérienne, et enfin le retour spectaculaire de Gisele… en sous-marin.
Des promesses… et des questions sans réponse
Ce qui frappe avant tout, c’est ce décalage entre les déclarations publiques — souvent grandiloquentes — et l’absence totale d’avancées concrètes sur le terrain. Outre l’arrivée de Cristiano Ronaldo, récemment mentionnée par Vin Diesel, celui-ci multiplie depuis plusieurs mois les promesses : retour aux sources à Los Angeles, focus renouvelé sur la culture « street racing », et même résurrection numérique de Brian O’Conner (le personnage incarné par feu Paul Walker). Mais là encore, rien ne vient confirmer officiellement ces intentions.
L’équation scénaristique se complique
Reste une interrogation : comment insérer habilement un nouveau personnage campé par une superstar du football alors que tant d’arcs narratifs attendent d’être résolus ? Paradoxalement, cela pourrait être l’un des aspects les plus simples à régler pour ce dernier opus tant attendu. Mais pour l’heure, impossible de savoir quand — ou si — ces promesses spectaculaires deviendront réalité sur grand écran.