Creuse : une quinquagénaire grièvement poignardée, son conjoint se suicide
Jeudi à Rougnat, une femme d'une cinquantaine d'années a été grièvement poignardée. Son conjoint, principal suspect, s'est suicidé après les faits.
Le drame, double, s’est produit jeudi à Rougnat, commune de la Creuse. C’est en début d’après-midi qu’une femme d’une cinquantaine d’années, mère de cinq enfants, a été victime d’une attaque au couteau. Les faits se sont vraisemblablement passés au domicile familial. Ouest-France rapporte que les coups ont touché la quinquagénaire au niveau de la gorge, d’une oreille et d’une main.
Poignardée dans la Creuse : le pronostic vital n’est pas engagé
Pour vraisemblablement s’éviter de nouvelles violences, la mère de famille est partie trouver refuge à la mairie, située non loin. Le parquet de Guéret indique que la victime a ensuite été héliportée en direction du centre hospitalier de Limoges. En dépit de ses blessures, le pronostic vital de cette femme n’est pas engagé.
Le principal suspect a mis fin à ses jours
Peu après les faits, le conjoint de la victime a mis fin à ses jours. C’est cet homme de 57 ans, père des cinq enfants de sa compagne, qui aurait poignardé cette dernière. Son corps sans vie a été retrouvé par les enquêteurs en fin d’après-midi.
Une enquête ouverte par le parquet de Guéret
Jeudi soir, il a été révélé qu’une enquête a été ouverte par le parquet afin que puissent être déterminées les circonstances exactes des faits. Il devrait notamment s’agir d’établir si l’homme est bien l’auteur des coups infligés à la femme, en plus d’un passage à l’acte qui, pour l’heure, reste inexpliqué. On ignore si le père de famille avait des soucis d’ordre familial, professionnel voire médical.