Coupe du Monde 2014 : le programme du 1 juillet avec la Belgique et la Suisse
Au lendemain de la victoire de la France en huitièmes de finale, la compétition continue avec nos voisins Suisses et Belges !
Et si nos voisins francophones venus de Suisse et de Belgique prenaient exemple sur la France, et accédaient eux aussi aux quarts de finale de cette Coupe du Monde 2014 ? Dès 18h, la Suisse va se frotter à un gros poisson, l’Argentine. Buteur à 4 reprises depuis le début de ce Mondial 2014, et notamment lors de chaque rencontre de groupe, Lionel Messi tient (à lui seul ?) la sélection argentine. A l’image de Neymar pour le Brésil, Messi est la star de l’équipe venue d’Amérique du Sud, et son talent pourrait encore une fois faire la décision.
La Suisse sait que son avenir dans la Coupe du Monde passe par une stratégie défensive de choc. Les 5 buts encaissés contre la France prouvent qu’il existe beaucoup de progrès à faire. Si le bloc suisse n’est pas plus fort ce soir contre l’Argentine, Messi pourraient encore soigner son compte de buts. Le quadruple Ballon d’Or veut aller jusqu’à la finale, et offrir à son pays la Coupe du Monde qui lui échappe depuis 1982, et l’épopée d’un certain Maradona.
Les Belges vainqueurs face aux Etats-Unis ?
Eden Hazard, Vincent Kompany et Thibaut Courtois le savent, la sélection Belge est, sur le papier, plus forte que l’équipe des Etats-Unis. Les Américains, des joueurs de foot ? Oui, cela peut encore surprendre, mais ceux qui pratiquent le « soccer » sont aujourd’hui très bons, et leur accession aux huitièmes de finale n’est pas liée au hasard. Les Américains jouent de mieux en mieux, et deviennent une grande nation du football. Le bloc défensif solide de la Belgique va t-il être sollicité par les Américains ? Eden Hazard va t-il jouer de manière libérée, et offrir aux Diables Rouges un quart de finale, attendu par tout un pays… La réponse à partir de 22h.