Coup de projecteur sur les biopics musicaux
Les biopics, anglicisme utilisé pour désigner les films autobiographiques, sont actuellement très branchés. Nous vous proposons de découvrir quelques projets de biopics autour de la musique.
Trois films en cours de préparation ont retenu notre attention.
Le premier est consacré aux Beatles et s’inspirera du livre de Richard DiLello, The Longest Cocktail Party, une autobiographie consacrée aux dernières années du groupe. Co-produit par Liam Gallagher, ex-chanteur d’Oasis et Michael Winterbottom, il se pourrait que ce dernier réalise le film.
Second biopic aujourd’hui dans l’actualité, celui que pourrait diriger John Singleton. Le réalisateur de 2 Fast 2 Furious et de Quatre frères, a été désigné par Universal Pictures pour mettre en scène la vie du rappeur américain Tupac, après l’abandon du projet, confié dans un premier temps, à Antoine Fuqua. Affaire à suivre…
Enfin, le chanteur et compositeur Elton John a décidé de se lancer dans le cinéma en produisant, avec l’aide de son compagnon David Furnish, son propre biopic, baptisé Rocketman. Côté casting, déjà plusieurs noms circulent sur les candidats pressentis pour incarner la popstar, parmi lesquels : James McAvoy, Guy Pearce ou encore Ewan McGregor…