Corse : trois lycéens mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur deux collégiennes
Cinq personnes dont trois lycéens mineurs ont été mise en examen pour "viols et agressions sexuelles" sur deux collégiennes de Bastia. L'un des suspects se serait servi de photos dénudées pour faire pression sur les victimes.
C’est par voie de communiqué que samedi, Arnaud Viornery, procureur de la République à Bastia (Corse), a indiqué que cinq personnes ont été mises en examen pour « viols et agressions sexuelles » sur deux collégiennes de 13 et 11 ans. Parmi les suspects se trouvent trois lycéens mineurs, rapporte 20 Minutes. Une enquête avait été ouverte suite à la plainte déposée par les parents des victimes.
Lycéens accusés de viols et d’agressions : des photos dénudées pour faire pression
Vendredi, quatre des mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Bastia, avant d’être placés en détention provisoire à la prison de Borgo. Le cinquième suspect a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire. Tout aurait commencé au printemps 2020 quand l’un des mis en cause, lycéen à Bastia, aurait demandé à la collégienne de 13 ans de lui envoyer des clichés d’elle dénudée via l’application Snapchat. L’adolescent de 17 ans les aurait obtenus puis enregistrés sans que la jeune fille ne le sache. Il se serait ensuite servis de ces photos pour faire pression sur la victime et la contraindre à des faveurs sexuelles pour plusieurs camarades et lui.
Des tentatives d’intimidation sur une collégienne de 11 ans
Concernant la victime de 11 ans, elle aurait refusé les photos demandées, mais néanmoins été la cible de tentatives d’intimidation, et notamment à caractère sexuel. Dans le courant de la semaine, les deux collégiennes ont été entendues au commissariat de Bastia. On ignore l’identité des deux autres personnes impliquées dans cette affaire, possiblement les camarades des lycéens évoqués plus haut.