Corse : explosion dans un bar, des dégâts matériels mais aucun blessé
Cette nuit, une explosion a eu lieu dans un bar corse, occasionnant plusieurs dégâts d'ordre matériel mais sans faire de blessés.
Les faits que nous rapportent le site Libération, lequel relate une dépêche de l’AFP, se sont déroulés la nuit dernière non loin de Sartène (Corse-du-Sud). Il était aux alentours de 4h00 lorsqu’une explosion s’est produite dans un bar alors en travaux. L’établissement, dont la réouverture était censé intervenir prochainement, a subi d’importants dégâts.
Les pompiers et le parquet d’Ajaccio ont toutefois précisé que malgré la puissance de la détonation, la structure du bâtiment en question n’a pas été notablement touchée. Il convient également d’ajouter que l’incident n’a fait aucune victime, un constat s’expliquant principalement par le fait que le bar était inoccupé au moment de l’explosion.
Explosion dans un bar corse : un acte prémédité ?
En préfecture, on ne pense pas qu’il s’agisse d’un accident : « L’enquête est en cours, mais a priori, il ne s’agit pas d’une explosion accidentelle ». Les circonstances exactes de ce supposé méfait restent encore à déterminer, même si le parquet d’Ajaccio suppose qu’« il pourrait s’agir d’une affaire de droit commun ». Le mois dernier et toujours en Corse-du-Sud, une discothèque avait été détruite suite à un attentat non revendiqué. Là aussi, aucune victime n’avait été à déplorer.