Coronavirus : Olivier Minne parle des conditions de tournage sur Fort Boyard
Alors que cette saison de 'Fort Boyard' a failli être annulée, son présentateur Olivier Minne a évoqué sur Europe 1 les conditions drastiques afin de mettre tout le monde en sécurité.
Pour sa 31ème saison, le jeu ‘Fort Boyard‘ a été bouleversé par l’épidémie de coronavirus. Ce samedi soir, les téléspectateurs pourront découvrir le premier numéro sur France 2 mais ils ne verront pas les nombreux protocoles mise en place par la production afin de protéger tous les participants : « Nous étions tous testés quand on prenait place dans le bateau, et nous portions des masques, tous, pour le voyage entre la terre et le fort. Les techniciens et la production sont restés masqués toute la journée, ce qui n’était pas mon cas, parce qu’évidemment devant la caméra c’était compliqué d’animer masqué tout le programme« , fait remarquer l’animateur au micro de ‘Culture Médias’.
Je les autorise à retirer leur masque
A nos confrères, Olivier Minne précise qu’il y a un peu plus de ‘liberté’ lorsque le feu vert du jeu est donné : « Les candidats arrivent masqués dans le programme. Ça dure quelques secondes, et à partir du moment où ils sont à distance raisonnable les uns des autres, je les autorise à retirer leur masque. Ainsi, on peut jouer. Chacun partira dans un point où l’autre du fort, accompagné seulement de Passe-Partout, qui est masqué« , et lorsque les séquences se déroulent dans des lieux clos, là encore, il y a des règles à respecter : « Les séquences qui se jouent à l’intérieur des cellules se font en solo, et quand elles sont en duo, les candidats se remasquent ou portent une visière« , assure Olivier Minne.
Et il y a des candidats… surprenants 😲 https://t.co/5sKWCdFkzV#FortBoyard #OlivierMinne
— Le Figaro (@Le_Figaro) July 9, 2020