Contrairement à Ibrahimovic, Karim Benzema a été condamné
Ibrahimovic s’est vanté dans son livre de dépasser aisément les limitations de vitesse, mais il n’a jamais eu de problèmes avec la justice. Karim Benzema n’a pas eu sa chance.
Ibrahimovic expliquait dans son livre autobiographique qu’il adorait brûler les feux rouges et rouler vite au volant de sa grosse berline. Il était donc possible de lire dans Moi Zlatan que le joueur du PSG allait aisément jusqu’à 325 km/h. Karim Benzema a tenté de faire la même chose, mais la justice et surtout le radar l’ont rattrapé. Il a donc été flashé dans la nuit du 3 au 4 février à 216 km/h. Il se trouvait à bord de son Audi RS5 4.2 FSI de 450 chevaux. Le joueur avait donc réalisé un excès de vitesse de 80 km/h, il encourait ainsi une sanction assez forte, à savoir une suspension de son permis pendant 4 ans.
Suspension du permis de conduire
Karim Benzema a donc été condamné à une suspension de son permis de conduire de 8 mois. Il a également eu l’opportunité d’avoir une amende de 18 000 euros. Le footballeur n’a pas nié son excès de vitesse, cette initiative lui a permis selon un porte-parole du tribunal de Madrid d’obtenir une réduction de 30%. Normalement son procès devait être fixé le 26 mars, mais cette date ne convenait pas à Karim Benzema. Ce dernier devait être sur le terrain pour le match France/Espagne. Le tribunal avait donc décidé d’être sympathique en déplaçant le procès à ce vendredi.
A Lire : Ibrahimovic ne rencontrera pas le Barça avec le PSG en match aller
Mis en cause dans 2 accidents
Comme le révèle Sud-Ouest, le tribunal n’a pas voulu causer de dommage à Karim Benzema, car il a reconnu les faits, il a accepté l’amende et il s’est soumis à la justice « Nous avons cherché une date qui ne lui causait pas de dommage supplémentaire ». Karim Benzema aime la vitesse tout comme Ibrahimovic, qui n’a pas fait la Une de la presse pour un excès de vitesse. Le footballeur français le mieux payé n’est pas à son premier problème puisqu’il avait causé deux accidents en 2007.