Jennifer Lawrence travaille sur une série documentaire sur le mouvement #MeeToo et Time’s Up
L'actrice Jennifer Lawrence jusqu'ici la "mieux payée du monde" annonce qu'elle va tourner des documentaires sur le harcèlement et mettre en avant les mouvements Time’s Up et #MeToo.
Il y a quelques semaines, les fondateurs du mouvement MeToo) écrivaient « Le temps des agressions sexuelles, du harcèlement sexuel et des inégalités au travail est révolu. Place à l’action« . Une action à laquelle va prendre part Jennifer Lawrence.
Selon The Hollywood Reporter, l’actrice Jennifer Lawrence planche sur un docu-série lié aux mouvements Time’s Up et #MeToo, terme lancé par la comédienne Alyssa Milano.
Montrer le traitement subit aux femmes à Hollywood
https://www.instagram.com/p/BfjfNP6Hf4W/?hl=fr&taken-by=jenniferlawrencepx
Dans cette série, Jennifer Lawrence souhaite mettre en avant le traitement subit aux femmes à Hollywood et notamment sur les écarts de salaire Hommes/Femmes. Lors d’un discours lié à la présentation de son dernier film « Red Sparrow », Jennifer Lawrence a expliqué :
« Je vais produire un show avec Catt Sadler. Je n’avais pas prévu d’en parler, mais c’est fait« …
Lors de l’émission « 60 Minutes », Jennifer Lawrence a évoqué le cas Harvey Weinstein : « Ce qu’il a fait est criminel et déplorable et lorsque l’affaire est sortie et que j’en ai entendu parler, j’ai eu envie de le tuer. Aujourd’hui, je veux le voir en prison« .
La comédienne avait tourné avec Harvey Weinstein dans le film « Happiness Therapy » : « Harvey Weinstein ne m’a jamais manqué de respect. Il n’a jamais eu aucun geste inapproprié avec moi ».