Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Singapour
  • Netflix
  • Portugal
  • Essonne
  • Lens

Colombie : se pensant à tort bien attachée, une femme meurt lors d’un saut à l’élastique

International > Colombie
Par Gael Brulin,  publié le 25 juillet 2021 à 14h00.

Dimanche dernier en Colombie, sur le viaduc situé entre Amagà et Fredoni, une femme de 25 ans a perdu la vie lors d'un saut à l'élastique. Elle s'était élancée en pensant être bien attachée alors que cela n'était pas le cas.

Le drame s’est produit il y a tout juste une semaine, le dimanche 18 juillet dernier, en Colombie. Yecenia, avocate diplômée de l’université de Medellin, s’était rendue avec son compagnon sur le site du viaduc situé entre Amagà et Fredonia. Comme le rapporte Ouest-France, le couple avait à cœur de vivre là des sensations fortes voire extrêmes, notamment par la pratique du saut à l’élastique. Il était prévu que tous deux sautent à tour de rôle.

Morte lors d’un saut en élastique : un “top” qui ne lui était pas adressé

À un moment donné, l’instructeur a donné son “top”, un signal donné au compagnon de Yecenia pour lui indiquer qu’il pouvait sauter sans risque. Sauf que la femme, âgée de 25 ans, a compris que ce “top” était pour elle, et c’est donc uniquement équipée d’un harnais qu’elle s’est élancée dans le vide. Gustavo Guzmán, maire de Fredonia, explique que la jeune femme “s’est embrouillée. Elle a pris la consigne pour elle et s’est précipitée.”

La victime pourrait avoir succombé à un malaise cardiaque dans sa chute

Yecenia est retombée 50 mètres plus bas, où son décès a été constaté après que les secours ont estimé qu’ils n’étaient plus en mesure de la ranimer. Il est possible que le choc de l’impact n’ait pas provoqué la mort, les médecins supposant ainsi que la victime ait été prise d’un malaise cardiaque pendant sa chute. Les autorités ont ouvert une enquête visant à établir que l’entreprise Sky Bungee Jumping disposait bien des autorisations requises et d’équipements en règle dans la propositions de sauts en élastique.

Le Récap
  • Morte lors d’un saut en élastique : un “top” qui ne lui était pas adressé
  • La victime pourrait avoir succombé à un malaise cardiaque dans sa chute
En savoir plus
  • Colombie : un juge avoue avoir utilisé ChatGPT pour rendre un verdict
  • Perdu en mer, il survit 24 jours en pleine mer grâce à une bouteille de ketchup
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -