Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Seine-Saint-Denis
  • Grand Est
  • Sécurité routière

Colombie : disparue depuis 2 ans, elle est retrouvée inconsciente en mer

International > Colombie
Par Gael Brulin,  publié le 30 septembre 2020 à 16h00.

Samedi matin, une Colombienne de 46 ans a été découverte inconsciente en pleine mer par un pêcheur. Il est ensuite apparu que cette femme était portée disparue depuis deux ans.

Un certain nombre de questions ont pu se poser suite à cette découverte. On apprend que samedi matin, une femme de 46 ans a été retrouvée inconsciente en pleine mer, à quelque trois kilomètres des côtes de Puerto Colombia (département d’Atlántico, Colombie). L’Indépendant rapporte que c’est un pêcheur, Rolando Visbal, qui a remarqué cette femme avant d’alerter les secours.

Retrouvée inconsciente en pleine mer après avoir passé huit heures dans l’eau

La quadragénaire, qui flottait grâce à une bouée, est apparue particulièrement faible et en état d’hypothermie. C’est en état de choc qu’elle a été transportée à l’hôpital, où il a été établi par les médecins que cette femme était restée huit heures dans l’eau. Il est également apparu que la quadragénaire était portée disparue depuis deux ans. Sa fille, qui n’avait plus de ses nouvelles pendant tout ce temps, a été informée de la nouvelle. Elle tente désormais de se rapprocher de sa mère en cherchant à faire transférer cette dernière à l’hôpital de Bogotá.

Elle explique avoir voulu mettre fin à ses jours

CNEWS relate la teneur des propos tenus par la quadragénaire après son hospitalisation. Elle a expliqué que durant 22 ans, elle a été violée et battue par son ex-mari. Hébergée dans un refuge, elle avait récemment été contrainte de le quitter. N’ayant pas autre lieu à rejoindre, cette mère de famille avait décidé de mettre fin à ses jours en se jetant à l’eau. Le pêcheur l’ayant repérée a indiqué de son côté qu’il n’était pas censé prendre la mer ce jour-là après un problème moteur survenu la veille. La famille de la quadragénaire l’avait vue pour la dernière fois en 2018, alors qu’elle s’apprêtait à partir pour l’Équateur en vue d’y vivre avec son frère.

Le Récap
  • Retrouvée inconsciente en pleine mer après avoir passé huit heures dans l’eau
  • Elle explique avoir voulu mettre fin à ses jours
En savoir plus
  • Colombie : un juge avoue avoir utilisé ChatGPT pour rendre un verdict
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -