Clermont-Ferrand : une sexagénaire a vécu pendant au moins une semaine avec le cadavre de son mari
Samedi à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, le corps sans vie d'un homme de 67 ans a été découvert à son domicile. Il apparaît que cela faisait depuis au moins une semaine que la femme du défunt vivait avec son cadavre.
Cela faisait depuis environ deux semaines que ce sexagénaire ne donnait plus de ses nouvelles. Ses proches ont alors décidé de lui rendre visite, samedi, à son domicile de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Mais quand ils arrivent devant la porte de l’appartement, l’épouse de l’homme refuse de la leur ouvrir.
Cette femme, souffrant de troubles psychologiques comme rapporté par RTL.fr, va toutefois finir par laisser entrer les proches de son mari. Dans un premier temps, c’est une puissante odeur qui s’est imposée à leurs narines, avant que leurs yeux ne se posent sur le corps sans vie de l’homme de 67 ans.
Le corps sans vie d’un sexagénaire retrouvé chez lui, sa femme avait refusé d’ouvrir
Le corps du sexagénaire apparaissait dans un état de décomposition avancée, ajoute-t-on. La femme aurait vécu avec le cadavre de son mari depuis au moins une semaine.
Une veuve prise en charge
Une enquête a depuis été ouverte et confiée à la police judiciaire pour établir les circonstances exactes des faits. Requise par le parquet, une autopsie est prévue pour notamment déterminer la cause précise de la mort et la dater.
La veuve du sexagénaire, âgée elle aussi de 67 ans, a pour sa part été placée en internement psychiatrique. Pour l’heure, rien ne semble permettre de lui attribuer une quelconque responsabilité dans la mort de son mari.
Un certain nombre de cas semblables ont déjà été observés sur ces dernières années. En juin dernier, on avait par exemple appris qu’une habitante des Langes vivait avec le corps momifié de son mari nonagénaire. Fin 2016, un Nantais était mis en examen après avoir été découvert vivant avec le cadavre momifié de son hébergeuse.