Classes moins chauffées en Normandie : des polaires vont être offerts
Afin de limiter les conséquences de classes moins chauffées, des écoliers normands vont se voir remettre des polaires. Une initiative qui coûtera 5 000 euros à la commune de Périers.
Alors que la France est appelée à faire des économies d’énergie, l’atmosphère s’y est sensiblement rafraîchie ces derniers temps. Dans les établissements scolaires, le chauffage devrait être activé pour permettre aux écoliers de ne pas grelotter, mais les recommandations du gouvernement incitent à la modération. C’est dans cet esprit que le maire de Périers, en Normandie, a pris l’initiative d’offrir des polaires aux élèves de maternelle et de primaire de sa commune.
Chauffage à 19°C dans les classes : 350 écoliers recevront des vestes
Pour l’hiver à venir, le chauffage sera limité à 19°C dans les classes, d’où l’idée de la municipalité normande d’équiper les écoliers en prévention. Ils devraient être 350 au total à bénéficier de ces vestes, ce qui représente un investissement de 5 000 euros pour la mairie.
« Il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école »
Dans des propos rapportés par BFMTV.COM, le maire Gabriel Daube déclare qu’« il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école. Si ça peut aussi permettre aux enfants dont les familles n’ont pas les moyens d’avoir chaud pendant les classes, très bien ».
Une arrivée prévue pour le mois de novembre
La commande de ces vestes polaires a d’ores et déjà été passée par la municipalité, avec une réception attendue pour le mois de novembre prochain. Ces vêtements, pour le détail, seront de couleur bleue et arboreront le logo de la ville. M. Daube a souligné que sa commune va réduire sa facture énergétique de 20 000 euros.