Christopher Baldelli (RTL) : “Qu’Europe 1 chute ce n’est pas une bonne chose pour les radios généralistes”
Invité par 'La lettre pro', le vice-président du groupe M6 (dont fait partie RTL) Christopher Baldelli a analysé les dernières audiences radios de Médiamétrie pour la période novembre-décembre 2018.
Lors de la nouvelle vague d’audience, la radio RTL est restée la station la plus écoutée de France, juste devant France Inter* avec 6,52 millions d’auditeurs en moyenne. Mais pour Christopher Baldelli, en radio ‘rien n’est jamais acquis’ :
“Jamais une radio en France n’a atteint un tel score depuis seize an. On voit que le segment des généralistes a connu une progression importante liée à l’actualité. Tout le monde aurait pensé que cette crise allait profiter aux chaines d’info, les radios généralistes en ont largement bénéficié. Mais en radio, rien n’est jamais acquis“…
La chute d’Europe 1 n’est pas une bonne chose
Pour Christopher Baldelli, la longue chute d’Europe 1 n’est pas une bonne chose pour le média radio : “Ce n’est globalement, pas une bonne chose pour les généralistes et pour l’équilibre du média que l’une d’entre elle soit dans cette situation. Je souhaite que les audiences d’Europe 1 remontent“, assure le patron de la première radio de France.
*Dans le détail, seuls 62.000 auditeurs séparent RTL de son concurrent France Inter.
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’
- Surexposition aux écrans : un tiers des 0-3 ans mange devant un écran
- Marc Menant sur le traitement médiatique de Palmade : “C’est l’avilissement de notre profession, c’est à celui qui a l’info la plus dégueulasse pour attirer le public”