Cher : un instituteur mis en examen pour agressions sexuelles
Un instituteur du Cher âgé de 42 ans a été mis en examen pour des agressions sexuelles qu'il aurait commises durant des cours particuliers donnés à des élèves mineures.
Mardi soir, à Bourges, un instituteur de 42 ans résidant dans le département du Cher a été mis en examen pour agressions sexuelles. Ce professeur, dont on nous rapporte qu’il donnait des cours particuliers de chant durant son temps libre, se serait ainsi livré, de 2006 à 2008, à des “viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par personne ayant autorité”.
D’après le parquet de Bourges dont les éléments communiqués nous sont relatés par nos confrères du Figaro, les trois victimes présumées de l’instituteur sont trois jeunes filles âgées de 11 à 15 ans. Les cours étaient donnés, nous précise-t-on, soit au domicile du professeur, soit chez les élèves de ce dernier.
Instituteur du Cher accusé d’agressions sexuelles : sa femme également mise en examen
L’homme vient de faire l’objet d’une incarcération en détention provisoire. Quant à son épouse, elle a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime, en plus d’être sous la menace d’un contrôle judiciaire strict. Le substitut du procureur de la République de Bourges Marie-Pierre Viret a ajouté que l’instruction devra entre autres s’assurer que l’instituteur ne s’est pas rendu responsable de tels actes dans l’enceinte scolaire.
- L’aide financière pour les victimes de violences conjugales entre en vigueur
- La Haute Autorité de santé appelle les médecins à se saisir pleinement du sujet des violences conjugales
- Des féministes et personnalités lancent un appel pour rendre imprescriptibles les violences sexuelles faites aux mineurs