Cher : il interpelle lui-même le voleur avant d’appeler les gendarmes
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant de Châteaumeillant, dans le Cher, a interpellé un individu qu'il avait surpris en train de voler dans le salon de coiffure voisin. Les gendarmes ont ensuite été appelés pour appréhender le cambrioleur.
Son intervention aurait pu se conclure de manière moins heureuse, mais cet habitant de Châteaumeillant, commune du Cher, a visiblement eu raison de sacrifier un peu de son sommeil nocturne pour aller chercher l’origine de bruits suspects.
Les faits se sont passés dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juillet derniers. Il est aux alentours d’1h30 du matin, rapporte Le Berry Républicain, quand cet habitant entend du bruit non loin de lui. Il se trouve qu’il réside juste à côté d’un salon de coiffure.
Surprenant un voleur dans un salon de coiffure, il décide de lui faire peur
Notre homme, à l’âge non indiqué, prend donc la direction du salon d’où semble provenir le bruit. C’est là qu’il découvre, à travers la porte, un individu en train de se servir dans l’établissement. Si la logique la plus forte aurait voulu que le premier alerte les autorités pour que le second soit appréhendé, ce n’est pas ce qu’il s’est produit, du moins dans un premier temps.
Car le voisin du salon a plutôt décidé de faire peur au cambrioleur de sorte de le retenir, alors que ce visiteur pouvait tout aussi bien être incité à prendre la fuite. L’habitant a en tout cas eu le temps d’alerter les gendarmes qui se sont ensuite chargées de récupérer le voleur.
L’individu était recherché pour une peine de prison non purgée
L’individu interpellé, âgé de 23 ans, était recherché pour une peine de prison non purgée. Placé en garde à vue, il s’est ensuite retrouvé dans le bureau de la vice-procureur avant de finir en cellule. Pour les nouveaux faits qui lui sont attribués, il fera l’objet d’une convocation le 5 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bourges.